Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tarif pour produire un titre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle tarif pour produire un titre
Bonjour j'aimerais produire un titre pour un pote
J'aurais voulu savoir pour du haut de gamme
Le prix d'une compo
Le prix du studio
Le prix de l'inge son
Le prix du mastering
Et quelle sont les frais sur lesquerls il vaut mieux eviter de gratter ?

Quellle qualite j'aurais si je fais
500e la compo
500e le stdio
300e l'inge
100e le mastering

Merci de vos conseil
2

Qu'est-ce que tu veux dire par "prix compo"? C'est juste un interprète, il lui faut un titre à chanter? Il n'y a pas de prix pour la compo, c'est juste les auteurs-compositeurs qui touchent les droits d'auteur.

Sinon tu as le budget pas pour du haut de gamme mais du studio convenable à 300€ jour ingé compris ça se trouve. Oublie pas le mix aussi dans ton budget.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

non le prix compo c'est le prix que je file au mec pour la prod, la music et pour qu'il vienne la decharger en studio

pour moi 500euro le studio c'etait la journée et 300 euro pour l'ingé pour decharger les piste prise voix et mix, on m'a parlé de lock out...

4

Comprends pas... La prod c'est essentiellement enregistrement, mix, mastering. Le producteur et propriétaire de l'enregistrement c'est celui qui paie, toi. Tu n'as rien à lui payer sauf, officiellement (en France), un cachet pour sa prestation studio.

L'artiste lui touche des royalties (un pourcentage de tes ventes selon un contrat d'artiste) et, s'il est l'auteur-compositeur, des droits d'auteur via la sacem.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5

Coucou, je pense qu'il faut peut être déjà préciser de quel genre de musique il s'agit. Lorsqu'on parle de "prod" dans le milieu des musiques électroniques et hip hop, c'est souvent de la partie instrumentale sur laquelle l'interprète va poser en studio, et souvent elles sont vendues telles quelles, "clef en main" lol... 

6

Curieux montage... si l'artiste vend sa prod (des sons) il n'a plus aucun droit dessus. S'il vend sa compo/son texte c'est encore pire, l'acheteur peut la déposer en son nom à la sacem. L'artiste n'aura touché que son cash, même si ça cartonne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7

En hiphop indé ça se passe souvent comme ça, la production (instrumentale) est vendue au cachet et le compositeur donne tous les droits au rappeur sur sa prod. Enfin, ce n'est pas le cas quand il y a une collaboration complète (pour de nombreux projets) entre le rappeur et le compositeur.

muusicf je sais pas quel notoriété à ton artiste dans le milieu mais dépenser 1400 euros comme ça d'un coup, c'est osé.. C'est pas parce que tu mets de la tune que ton morceaux va marcher. Soit, on attend plus de précisions de ta part.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8

je sais pas j'ai toujours entendu parler de "flat"... c'est pour qu'au cas ou le morceau ne sorte jamais ou reste dans des cartons que que le compositeur touche au moins un minimum dessus il garde ses droits... je fais pas ca pour que ca marche je fais ça pour kiffer...

je voulais savoir si je pouvait faire mieux et comment l'argent n'est pas un probleme

9

j'explique mon jargon

producteur: celui qui a creer la musique les arrangements etc...

producteur executif celui qui finance la réalisation du titre...

10

 

Citation de : muusicf

j'explique mon jargon

producteur: celui qui a creer la musique les arrangements etc...

producteur executif celui qui finance la réalisation du titre...

Pourquoi un producteur financerait un titre qui n'est pas destiné à faire des bénéfices? Je comprends plus trop ce que tu veux faire la.. Donne plus de détails: Genre de musique, qui est l'artiste (pseudonyme, blaze?) et a t'il une expérience studio?, le morceau est-il destiné à la vente et/ou sera t'il clipé?, etc.

 

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:08:21 ]