Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vol d'instrumental comment ca se passe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vol d'instrumental comment ca se passe?

bonjour à tous

 

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes titres etait grassement utilisé en espagne , qu'il faisait son buzz mais bizarrement rien sur mes feuillet sacem meme pas de declaration de leur part.

plus d'un million de passages sur Utube des lives a gogo un album sorti etc etc

J'avais envoyé mon instru pensant que j'aurai des retours de leur part mais rien...

J'ai protégé a l'epoque juste l'instru à la sacem heureusement c'est la seule preuve que ce titre (compo) mappartient bien

j'ai contacté le service juridique de la sacem , jattends

avez vous des infos sur ce qui peut se passer?

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 12:58:52 ]

2

S'il y a assez d'argent à récupérer la sacem va se bouger, mais ça va prendre du temps surtout si les espagnols contestent (--> procès) mais jackpot possible  bravo

Par contre la sacem ne va se bouger que pour tes droits d'auteur (compositeur) Si ils ont aussi utilisé tes sons (tu as envoyé un instru en pistes séparées?), tu devrais aussi défendre tes droits producteurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

oui j'imagine que ca prend du temps...

c'est une surprise donc dans un sens ca va j'attendais pas derriere pour vivre donc c du bonus si il y a.

L'avantage dans un sens et le desavantage dans un autre c'est que ce titre est edité chez Right bank donc jpense que pour croquer les 50% ils vont se bouger surtout que s'il y a 1500 000 vues sur youtube j'imagine que la radio a bien fait tourner.

Bizarre d'entendre son instu jouée en live avec tout ces gens qui fredonne l'air...enfin pour l'instant...cest niet je suis l'homme invisible.

Merci pour tes infos

4

maintenant que le mal est fait, tu peux nous mettre un petit lien youtube ?

5

ca avancera pas a grand chose ^^ et je tiens a mon anonymat ;)

tas raison de demander j'aurai fait pareil ^^