Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation Press Kit, Pochette de disque, affiches, site internet, etc.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réalisation Press Kit, Pochette de disque, affiches, site internet, etc.

Bonjour,

J'ai un groupe de musique, nous sommes en auto-production, donc avec un budget un peu serré, nous allons enregistrer un disque en Janvier et tenter de tourner un max ensuite.

Bien que le budget soit serré je voudrais avoir un dossier de presse sérieux, bien écrit et bien vendeur, avec de belles photos et une bonne mise en page.

Bref un truc sérieux et pro.

Pareil pour le site internet, la page myspace, le facebook, le site internet, les affiches, la pochette du disque, etc.

Du coup je me demandais par où chercher ? Y a t'il une profession qui réunit toutes les qualités pour faire tout ça. Est-ce justement le rôle de l'attaché de presse ? ou faut il trouver, un journaliste pour écrire le texte, un photo graphe pour les photos et un graphiste pour la mise en page et la conception graphique.

Si vous êtes dans le métier ou si vous avez quelqu'un à me recommander pour ça n'hésitez pas à me contacter. Bien sûr le boulot sera rémunéré mais dans la limite de nos moyen (qui ne sont pas énormes)

Mon adresse E-mail XXXXXXX

Message de modération :

Pas de coordonnées perso (Mail, tel) dans les messages. Merci

 

Mon site internet : https://www.heavyrock.fr

 

 

 

2

Il y a bien des agences de com/promo mais ça coûte un pont. Même si tu prends des professionnels pour chaque aspect tu es dans des budgets à minimum 4 zéros. Le pro ça se paie, dans tous les métiers. A moins de chercher des étudiants dans chaque domaine qui feraient ça pour le fun et l'exercice je ne vois pas...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

OK, et bien en tout cas ça me donne une petite idée du budget ...

4

Essaie de contacter ces gars:

http://www.l-c-e.fr/

La structure est récente, je ne connais pas du tout leurs tarifs, mais ce qui ne coute rien, c'est de demander...

Bonne continuation!

5

Je UP le POST, car j'aimerais aussi me monter un PRESS KIT ou au moins avoir des exemples en terme de présentation.

 

Je suis également en train de démarché mon 1er album que je viens de términer.

Merci a tous d'avance...

 

Bye

https://soundcloud.com/just-lx

6
Dans ce domaine, tout dépend du résultat que l'on souhaite... Des sites Internets réalisés par des étudiants, et qui en sortie de cursus avaient le statut d'ingénieur (s'il vous plait !!) : je me marre. J'en ai vu des sites bien nazes. Des cartes de visites, des flyers, des presskits, des pochettes... Le développement web, ça s'improvise pas. Le graphisme non plus, qu'il soit sur web ou sur papier. Idem pour la partie rédactionnelle.
:non:

Pour un résultat efficace, il faut privilégier l'expérience et les gens qui maîtrisent leur métier. Il n'y a pas de mystère.
Oui, les bons se monnayent cher. Mais méfiance, les mauvais aussi !!! Et ça, c'est un véritable scandale.
:roll:

Un indice: ceux dont leurs sites/posts/blogs, etc... comportent des fautes d'orthographes sont à éviter.
;)



7
Citation :
Oui, les bons se monnayent cher

Non ce n'est pas toujours vrai. Je connais d'excellent freelances qui ont besoin de bouffer ou qui font celà en plus de leur travail en agence de com, le soir, pour leur plaisir, qui te feront payer une pochette une poignéd d'euros pour arrondir leurs fins de mois.
Citation :
Mais méfiance, les mauvais aussi !!! Et ça, c'est un véritable scandale

Ca c'est malheureusement vrai. Prendre du recul sur son travail, tout le monde ne sait pas le faire. Mais cette remarque est encore plus vraie pour les agences de com. Tu payes cher non pas le service mais plutot leurs frais de structures. GASP !

Cela dis travailler avec un freelance ou une agence ou un passionné c'est aussi une question de bon sens. Tu ne travailles pas avec un graphiste sans jetter un oeil sur son book pour voir si son travail te correspond. C'est juste du bon sens.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !