Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musicien solo guitare/voix ? une chance ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion musicien solo guitare/voix ? une chance ?

Bonjour à tous,

 

en plus de mon boulot, j'essaie de faire de la musique de plus en plus "sérieusement". Vu le peu de temps libre dont je dispose, je me tourne assez naturellement vers des créations solo en guitare/voix.

 

savez-vous, ou pensez-vous que ce genre de formation acoustique légère puisse "marcher" ? je compose dans un style assez folk (elliott smith, Tim Buckley, etc.).

 

merci de vos réponses,

Hugo

2

Salut,

 

Bien sur que ça peut "marcher". Je ne pense pas qu'il y ait de limite au niveau style/arrangements. Ensuite rien ne t'empêche si tu fais un album d'étoffer les arrangements. (Ce sera même mieux).

Pour la scène, bien sur que guitare-voix ca peut fonctionner. En général il y a des chances que tu veuilles, quand ça commencera un peu à tourner, avoir un autre musicien (ou plusieurs), mais ce n'est pas obligatoire. Il y a pleins de gens qui font des concerts seuls : Springsteen il y a quelques années, Peter Von Poel quand je l'ai vu en première partie, Damien Rice l'a fait, et beaucoup de chanteurs en france l'ont fait aussi.

 

Bon courage en tout cas !

 

3

Merci pour ta réponse !

 

si tu as d'autres exemples de musiciens solo de ce genre ça m'intéresse.

 

bonne soirée,

Hugo

4

Je cherche...

C'est vrai qu'en général les artistes qui commencent à avoir une certaine notoriété ont souvent d'autres musiciens avec eux.

En France, il y a Raphaël qui a fait sa dernière tournée tout seul. Si j'ai d'autres noms qui me viennent je te dirai.

Bonne soirée