Endorsement(s)
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 404 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonsoir à tous,
Ma question porte sur les conditions d'un endorsement. Concrétement, je voudrais savoir s'il est possible d'être endorsé par deux marques différentes pour un même produit. Je joue du Blues et du Metal à parts égales, d'où le besoin de guitares très différentes, donc dans l'idéal il me faudrait un endorsement pour chaque style mais est-ce que c'est acceptable ?
MERCI
fjgaston
Téchniquement tout est négociable. Tout dépend de ta notoriété et de ce que la marque est prête à faire pour mettre en avant son image.
Souvent quand un musicien endorse une marque on lui demande une exclusivité, c'est à dire l'interdiction de jouer en public sur d'autres marques.
Cependant un musicien qui aura suffisament de notoriété pourra demander des conditions différentes, tout dépendra du contrat.
Sinon, il me semble que la plupart des grandes marques font souvent des guitares adaptées au blues et des guitares adaptées au métal ou des modèles polyvalents qui marche bien dans tous les styles. (enfin j'imagine que si tu pose cette question c'est que tu as déjà des modèles en tête)
fjgaston
Pour répondre plus rapidement à ta question de départ, si tu n'est pas Jimmy Page, Slash etc. ça risque d'être chaud d'endorser deux marques de guitare à la fois.
unia
les musiciens endorsés sont quand même un peu connu ou jouent sur des tournées connues, ils ont donc un peu d'expérience normalement...... tu va être endorsé pas quelle marque ?.... en tout cas c'a m'étonnerais que plusieurs marques se concurrencent via un endorsement
Unia
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 08:35:06 ]
Anonyme
Je ne pense à personne en particulier, c'est plus par curiosité.
Mais admettons que l'on soit endorsé par une marque, on ne peut plus jouer que sur ces guitares en live, même si le registre ne s'y prette pas du tout ?
kriss_
cela dépend de ton contrat , est ce que tout les salariés ont le même contrat ? non , bah la c'est pareil.
Les termes sont différent d'un endorsement à un autre.
Bref tu deviens VRP d'une marque selon des termes définis par un contrat.
Un slash peut tout à fait négocier avec plusieurs marques , si le contrat n'est pas exclusif.
unia
moins c'est exclusif moins la marque bosse dans ton sens (prêt de matos, photos presse etc...) normal.
Endorsé veut qq part dire que ton nom est associé a une marque... meme si tu jous du metal et du blues les mecs de la marque s il te veulent se demerderont pour te faire choisir un de leur modele -)
Unia
fjgaston
Et tu devras porter un masque si tu veux jouer un soir sur une autre marque
Tout dépend du contrat en fait mais en principe si tu représente une marque c'est mal vu de te montrer avec un concurrent.
Si la marque ne peut se passer de toi (c'est le cas des guitaristes connus) tu pourras négocier un peu ce que tu veux, si tu n'es pas connu et que tu commences seulement un peu à tourner il sera difficile de négocier les conditions même déjà sur une seule marque.
Anonyme
L'idéal dans ce cas c'est de trouver une marque qui comble tous nos besoins, mais comme vous le dites à notre niveau on ne peut pas se permettre d'être exigents.
- < Liste des sujets
- Charte