Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un home studio à Lyon est-ce une bonne idée ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio à Lyon est-ce une bonne idée ?

Salut à tous,

Alors voilà tout est dans le titre quoi...

Au vu des studios qui coulent régulièrement une alternative associative home studio pour commencer semble bonne... Mais qu'en penser réellement sur un marché saturé sur l'offre studio...

Ok le home studio associatif c'est pas cher pour les groupes... mais c'est forcément moins excitant pour les groupes... et d'ailleurs quels prix pratiquer pour rester crédible ?

Voilà quoi... pas très clair mais l'idée vient de germer donc bon...

Bon je le monte ce concept ou pas... ?

Merci d'avance pour tous vos avis et bons conseils

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 10:58:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Justement, c'est un peut une composition "répète" en gardant une trace audio de ce qu'on à fait potable, et multipiste, avec dans le meilleurs des cas un avis extérieur.

L'avantage de la trace audio, c'est que ça "fixe" la composition et cela donne un avis d'ensemble sur le morceau, parcequ'il y a une énorme différence entre se dire dans sa tête à quoi le morceau ressemble, et l'écouter enregistré, même dans une qualité de son moyenne. Parfois en studio, quand on se retrouve avec le produit final, on a envie de recommencer, parceque l’enchaînement des riffs, ou tel riff ne plait pas. Sauf que bon, en studio....

De plus, on a le projet multipiste quand on passe enfin en studio, et admettons le batteur à oublié une partie, il suffit alors de lui repasser juste la partie batterie, même chose pour guitariste/bassiste/pianiste/synthé...

Et puis, on s’entraîne à faire pour de vrais en studio, mais avec moins de pression.

JxB

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 17:49:31 ]

12

Hum, pas faux.

Dans mon cas c'est juste que dans ma chambre j'ai pas la place d'acceuillir un groupe mrgreen

C'est peut-être aussi une idée reçue que j'ai qu'aujourd'hui beaucoup de groupes ont au moins un membre home-studiste (du moins capable de foutre un micro dans la pièce) et n'ont donc pas besoin d'intervenant exterieur.

Dans mon groupe on enregistre souvent les répètes (un micro à l'arrache) mais, faut pas leur dire, j'ai des goûts de luxe maintenant et j'ai pas trop le courage d'écouter vu le son assez minable.

13

+1 pour yanarchy

C'est vrai que beaucoup de groupes ont un membre home-studiste. Cependant la qualité des homes studios est souvent moyenne. D'ou ma reflexion sur un studio mobile lyonnais (ou ailleurs d'ailleurs :-)) mais avec de très bons racks, micros, convertos, etc. Enfin en ce qui me concerne les investissements ne sont pas terminés ! icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:53:52 ]

14

Oui voilà. Tu investies d'abord pour toi non? Parce qu'investir là-dedans en espérant rentabiliser je vois pas. Même si je trouve l'idée sympa.

15

ah ben oui évidemment et heureusement !

Après si l'occasion se présente d'en faire autre chose ce sera que du plus !

Et puis prenons aussi le problème dans l'autre sens pourquoi pas, enregistrer des groupes me donnera aussi les moyens d'investir dans du nouveau matos pour moi !  mrgreen

16

C'est vrais ;)

JxB

17

des clients ? :-)

18

J'habite malheureusement pas lyon, et mon home studio est précisément tourné autour de cette optique^^

JxB

19

fichtre !

20

mrgreen pas mieux