Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question relationnel pour DJ.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question relationnel pour DJ.

Bonjour,

voila je viens poster ici car j'ai un petit souci sur le plan relationnel. dj suis dj electro et je n'est aucune connaissance dans les bar et club ou je pourrai jouer dans ma région, je ne c'est pas trop comment prendre contact et me vendre au près des pros.

avez vous quelque conseil a me donnée ?

Merci d'avance.

xxoioxx

2

salut!

j'étais comme toi au début, avec mes potes on voulait organiser des soirées mais on s'avait pas par où commencer ..

en fait, tu peux très bien te rendre dans un bar ou une boîte avec une démo sur toi et tu commences par demander si il est possible de jouer (ou proposer une soirée) à qui tu dois t'adresser/laisser ta démo. Il vaut mieux réussir à trouver qui gère la programmation et t'entretenir avec lui, plutôt que d'aller voir le barman et de lui dire "je vous laisse une démo, vous pourrez la faire passer" ?

Bon après, nous on s'en fiche un peu d'être payés, mais en général on demande "comment ça se passe pour organiser une soirée ?", car les bars fonctionnent parfois différement :

- certains ne te paient pas, te laissent libre de faire payer l'entrée, et eux empochent l'argent du bar

- certains partagent l'argent du bar avec toi (pourcentage)

- certains payent les djs ..

 

Si le bar/club a déjà un ou plusieurs djs "résidents" (c'est à dire qui sont déjà embauchés et qui mixent tous les soirs) il est peu probable qu'ils t'embaucheront. Mais beaucoup d'autres, surtout les bars, sont ouverts à propositions : essaie de repérer ceux dans lesquels il y a des soirées variées, organisées par des gens extérieurs (genre le bar où samedi il y a la soirée reggae par collectif machin, le jeudi la soirée électro par le label truc, etc.)

Après j'ai pas une expérience folle non plus, et comme je l'ai dit, on est pas souvent payés .. mais parfois les plans gratuits mènent à des payants (attention toutefois à pas te faire avoir à la carotte).

Si tu démarches avec des potes, et que vous proposez une démo/une soirée commune, ça peut aider je pense

3

Bonjour pulp_sabotage.

merci d'avoir répondu aussi vite. pour commencé je suis seul, donc je vais démarcher seul.

J'avais déjà tenté il y a quelque année de démarcher avec des CD démo dans le coin ou j'habitai avent et comme les retours été de 10% et que les mec qui m'avais re contacté m'avez dit " on veux bien que tu mixe chez nous mais pas d'éléctro"  sa m'avais un peux découragé d'utilisé cet méthode.

xxoioxx

4

Salut xxoioxx,

J'ai commencé moi aussi dans les bars (il y a 20 ansmrgreen )

Si tu veux travailler dans les bars/Boites il faut savoir mixer un peu de tout... Pour de l'electro pur faut organiser soi-même les soirées.

Ne JAMAIS oublier que le bar/boite est un commerce, le DJ doit contribuer au business :

- Attirer des gens qui ne viennent pas d'habitude

- Tenir le public sur les lieux le plus longtemps possible (le faire partir à l'heure de fermeture)

- Contribuer aux ventes réalisées

Avoir un discours dans ce sens devrait t'aider dans tes démarches... Good luck

musicalement@fred

5

Pour les club cela est évident mais je ne voyais pas la chose sous cet angle pour les bar.

Merci frichard.

xxoioxx