Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 16:12:01Droit sur les sons d'un séquenceur?
Hello,
Supposons que j'utilise un séquenceur pourvu d'une banque de sons (Live, FL,...). Supposons que dans mes compos, j'utilise ces sons (même après modifications, effets, etc.). Quid des droits d'auteur de l'éditeur du séquenceur concernant ces sons? En gros, dois-je reverser quelque chose à l'éditeur parce que certains de ses sons se retrouvent dans ma compo?
Ca me paraîtrait un peu aberrant: si un groupe pond une mélodie sur un Korg Ms-20, il reverse rien à Korg quand même....
Merci d'éclairer ma petite lanterne, je me pose cette question depuis un moment...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
clayton d.
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/04/2011 à 16:49:15
Il faut consulter la licence utilisateur de ton séquenceur... Dans mes souvenirs, FL autorise pleinement l'utilisation des sons fournis, hormis ceux situés dans le dossier des projets de "démo" (souvent pas mal d'acapella).
Ils sont sans doute protégés dans la mesure où tu ne pourrais pas extraire cette banque de sons et la revendre ou l'utiliser pour un autre séquenceur mais pour ce qui est de l'utilisation je rejoins la réponse de tricky