Sujet de la discussionPosté le 09/04/2011 à 14:11:06taxes colis international.
salut,
je vais acheter une tranche API à un pote basé à new york.
c'est une occaz mais je veux être sur que je n'ai rien de plus à payer par la douane française (un peu expéditive et radicale à mon gout) y a t'il un truc particulier à bien faire pour être sur qu'il n'y ai pas de problème ?
mentionner qq chose sur le colis (ou pas justement) joindre la première facture (ou pas justement!)
bref si vous avez un conseil ...
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/04/2011 à 14:33:39
La seule soluce que je connaisse pour éviter les taxes à la douane : que ton pote expédies ton article via USPS en cochant bien la mention "as a gift" sur le bordereau d'expédition.
Maintenant tu t'en doutes, puisque ce n'est pas sensé être une transaction : pas de facture.
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec USPS. Après, deals entre particuliers, tu cours toujours un risque en cas de perte ou détérioration du matos. Donc à toi de voir...
Renseigne-toi bien au niveau des assurances facultatives. Ou éventuellement, au niveau des garanties prévues dans ton mode de paiement (paypal ou autre).
mmm comme c'est une connaissance je pensais faire un virement. donc ..
ou alors transférer l'argent à paypal et le payer avec ça pour bénéficier de la garantie ?
remarque dans les conditions paypal je ne vois l'assurance que pour des "sites" je ne vois rien de particulier à particulier.
il faut se tourner vers le transporteur peut-être.
Il y a 2 aspects de garantie différente : Le transporteur qui te couvrera uniquement dans le cadre du transport et à hauteur du montant déclaré. Et Paypal qui, lui, garantie ou assiste en cas de litige entre particulier. Ex : le vendeur encaisse mais n'envoie pas l'article.
Je te donnais l'exemple d'USPS (parce que eux je connais) mais chez les autres (fedex, ups, etc..) j'imagine que c'est +/- pareil.
Par ex, une assurance à hauteur de 1500$ coute environ 18$ chez eux. Tu peux faire une simu sur leur site.
Par contre la mention "send as a gift" ou "gift package" se fait bien par l'expéditeur au moment de l'envoi.