Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet taxes colis international.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion taxes colis international.
salut,

je vais acheter une tranche API à un pote basé à new york.
c'est une occaz mais je veux être sur que je n'ai rien de plus à payer par la douane française (un peu expéditive et radicale à mon gout) y a t'il un truc particulier à bien faire pour être sur qu'il n'y ai pas de problème ?
mentionner qq chose sur le colis (ou pas justement) joindre la première facture (ou pas justement!)
bref si vous avez un conseil ...
2
La seule soluce que je connaisse pour éviter les taxes à la douane : que ton pote expédies ton article via USPS en cochant bien la mention "as a gift" sur le bordereau d'expédition.

Maintenant tu t'en doutes, puisque ce n'est pas sensé être une transaction : pas de facture.

Perso, je n'ai jamais eu de souci avec USPS. Après, deals entre particuliers, tu cours toujours un risque en cas de perte ou détérioration du matos. Donc à toi de voir...

Renseigne-toi bien au niveau des assurances facultatives. Ou éventuellement, au niveau des garanties prévues dans ton mode de paiement (paypal ou autre).
3
mmm comme c'est une connaissance je pensais faire un virement. donc ..
ou alors transférer l'argent à paypal et le payer avec ça pour bénéficier de la garantie ?
remarque dans les conditions paypal je ne vois l'assurance que pour des "sites" je ne vois rien de particulier à particulier.
il faut se tourner vers le transporteur peut-être.
4
Il y a 2 aspects de garantie différente : Le transporteur qui te couvrera uniquement dans le cadre du transport et à hauteur du montant déclaré. Et Paypal qui, lui, garantie ou assiste en cas de litige entre particulier. Ex : le vendeur encaisse mais n'envoie pas l'article.

Je te donnais l'exemple d'USPS (parce que eux je connais) mais chez les autres (fedex, ups, etc..) j'imagine que c'est +/- pareil.

Par ex, une assurance à hauteur de 1500$ coute environ 18$ chez eux. Tu peux faire une simu sur leur site.

Par contre la mention "send as a gift" ou "gift package" se fait bien par l'expéditeur au moment de l'envoi.
5
ok merci pour les infos je vais regarder ça ;)