Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur la création d'un depot-vente d'instruments de musique!

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur la création d'un depot-vente d'instruments de musique!
Spoke a vous cher AFiens, voila, j'aurais besoin de conseils car je fait actuellement une étude de marché afin de créer mon entreprise, qui serait en l'occurrence, un dépot-vente d'instruments de musique et de matos audio (et je pense même de tout support servant a cet art qui nous est si cher, mais arrêtons d'être poétiques un instant...), donc étant une étude de marché, aucune idée n'est définitive et je voudrais cibler au mieux les besoins des clients (et pas mes intérêts personnels...), mais en ce qui concerne la situation géographique etc...j'ai déja vu, et c'est pas trop mal, mais ce qu'il me faut c'est l'avis des potentiels clients eux-mêmes (donc vous peut-être??) qui viendraient éventuellement déposer ou même acheter du matériel ENTIEREMENT d'occasion au prix de vente ou d'achat le plus juste possible.

j'espère ne pas vous "souler" ou pourrir le forum avec mes questions qui sont d'ordre purement commercial, mais je suis juste un passionné qui essaie de vivre de ça, en plus si ça marche, ça créeras des emplois futurs...

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

2
Moi si le magasin est bien fait, attractif et les vendeurs sympa avec des prix abordables donc du matériel qui n'est pas surévalué je serai parmi les premiers clients à conditions que je ne me trouve pas trop loin.

Fait gaffe au gaffa  !
3
Bonjour,

Je trouve l'idée interessante mais à l'heure d'internet et des nombreux sites d'annonces et d'enchères, il faudrait que votre depot-vente offre des plus par rapport à un simple dépot-vente genre "la trocante" : un service de maintenance/réparation intégré et très perfomant, par exemple.

Pierric
4

Ca va être serré de te limiter au matériel audio et instrument de musique, mais why not...

Je pense que un petit plus qui sera très intéressant, c'est la qualité garantie que tu fournira (obligatoirement, par ce que c'est la loi)...

Du matériel en occase avec un bon service après vente, même un peu plus cher qu'entre particulier, c'est clairement un plus pour moi...

Hors sujet :

Pierricg a été plus rapide que moi de 50 secondes, mais au moins, ca se recoupe...

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 17:01:13 ]

5
et en plus de développer un SAV ou service de dépannage performant

il faut et je crois que ça fait énormément, développer un contact humain et un accueil profesionnel , performant, organisé et chaleureux. Selon moi ça fait énormément, même plus que de simples prix attractifs (en tout cas pour moi)
Fait gaffe au gaffa  !