Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Auteur-Compositeur-Interprète : Monter un groupe ou démarcher des labels et maisons de disques ?
Salut,
Je suis ACI style pop-rock et je viens d'enregistrer une dizaine de démos.
Une question se pose à présent : vaut-il mieux trouver tout de suite des musiciens pour faire des concerts et se faire remarquer par la suite ou bien envoyer d'abord mes productions directement à des compagnies (avec 1 chance sur 1000 de réussir) ou bien faire les deux en même temps?
Cette question ne se poserait pas si j'avais déjà un groupe mais là je suis absolument seul.
Merci
2
Le mieux est d'enregistrer une video débile et de tenter de faire le buzz sur Youtube. Ou jouer à Euromillion.
3
Salut
je ne connais pas les labels dans le Pop Rock, mais aujourd'hui ils ont de moins en moins de budget et si tu envoies une maquette elle passera directement à la poubelle, ils veulent des produits fini, aujourd'hui ça va être au groupes et musiciens de prendre des risques, mais après il faut trouver un label et la il y aussi plusieurs problèmes
1er c'est un projet solo (donc il n'y aura pas de concert)
2ème il y a un groupe derrière et ça pourra plus facilement les intéresser.

mais deja il faut que tu es un album qui tienne la route, mais même avec un label aucune garantie sur les ventes et aussi voir le pourcentage que tu vas avoir. donc il faut prévoir au moins 2000/3000 euros pour l'enregistrement de ton album + entre 400 et 1000 euros mastering et ensuite tu pourra commencer à proposer aux label mais le mieux c'est aussi d'avoir la jaquette donc tu vois il faut un budget minimum de 3000/4000 euros et c'est le risque à prendre si tu crois en ton projet, comme on m'a deja dit et c'est vrai si toi tu y crois pas pourquoi un label mettrait de l'argent à ta place ?

bon courage pour ton album.
4
Ok merci Kaktus
5
Jouer c'est bien aussi. D'abord parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même (sa base de fans) mais aussi parce que si un label est intéressé par ton son mais que tu n'as aucune expérience concert, ça risque de ne pas aider non plus. Et être bon sur scène, ça ne s'improvise pas non plus.
6
Sans hésiter le mieux c'est de faire des concerts dès maintenant.
Si t'es assez interessant tu seras recontacté. Evidemment il faut que tu arrives à faire un max de concerts en peu de temps ( booker un week-end sur deux sur l'année a venir) et sur des scènes qui peuvent attirer l'attention, remplir 20 fois le café de mamy Ginette n'a que peu d'interet.
Tout ce que tu risques de faire en t'attaquant trop tot a des compagnies alors que ton projet ne tient pas la route c'est de griller tes chances futures.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 14:37:26 ]

7
salut
pour mon style vous auriez une idee qui demarcher ?
mon site pour vous donner une idee:
http://www.floandband.com/flosite.html

les demo sont un peu longues à charger desolé faut que je travaille mes mp3...

merci tout cas
flo