Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport de plusieurs synthés à l'étranger

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transport de plusieurs synthés à l'étranger
Bonjour à tous !

Je suis en train de me préparer un an de formation en Angleterre. La principale question que je me pose pour l'instant, c'est comment emmener mes synthés avec moi :aime:

Pour infos, je possède 1 little phatty, 1 korg ms2000, 1 waldorf micro Q Keyboard, 1 rack contenant table de mixage + divers effets.

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait un déplacement de ce genre ? Quel type de transport privilégier (avion, voiture, train, ...) ?

La question se pose aussi pour les concerts à l'étranger, car je serais bien chaud pour essayer...

Ne me dites pas que je vais être obligé d'abandonner du matos ?

Merci beaucoup !
Shoop
2
Salup Shoop,

Pour les demenagements de materiel, j'ai deja experimente.
Pour ce qui est de traverser la France du nord au Sud, la camionette c'est parfait ;-) au moins on sait comment est manipule le matos.
Pour les transporteurs ca depend beaucoup du poids/encombrement.
J'ai pas eu des experiences terribles avec les transporteurs.... aux USA je suis passe par UPS pour me faire livrer un Korg OASYS qui est arrive avec la caisse enfoncee au point de maintenir en position enfoncee certaines touches :oo: ... heureusement avec un demontage et quelques coups de marteaux j'ai sauve la bete.

Le meme Korg a voyage en flight case des USA vers la France par phedex/freight pour 600 euros. Attention aux frais de douane ( zone EU ca doit etre OK. )
Il est arrive en bon etat par contre le fligt case a fini embroche de part en part !!! un gros trou dans le fond ( probablement fait par un transpalette). Heureusement le synthe ne repose pas au fond de la boite mais est un peu sureleve !!! Miracle !!

Donc je dirais