Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport de plusieurs synthés à l'étranger

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transport de plusieurs synthés à l'étranger
Bonjour à tous !

Je suis en train de me préparer un an de formation en Angleterre. La principale question que je me pose pour l'instant, c'est comment emmener mes synthés avec moi :aime:

Pour infos, je possède 1 little phatty, 1 korg ms2000, 1 waldorf micro Q Keyboard, 1 rack contenant table de mixage + divers effets.

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait un déplacement de ce genre ? Quel type de transport privilégier (avion, voiture, train, ...) ?

La question se pose aussi pour les concerts à l'étranger, car je serais bien chaud pour essayer...

Ne me dites pas que je vais être obligé d'abandonner du matos ?

Merci beaucoup !
Shoop
2
Salup Shoop,

Pour les demenagements de materiel, j'ai deja experimente.
Pour ce qui est de traverser la France du nord au Sud, la camionette c'est parfait ;-) au moins on sait comment est manipule le matos.
Pour les transporteurs ca depend beaucoup du poids/encombrement.
J'ai pas eu des experiences terribles avec les transporteurs.... aux USA je suis passe par UPS pour me faire livrer un Korg OASYS qui est arrive avec la caisse enfoncee au point de maintenir en position enfoncee certaines touches :oo: ... heureusement avec un demontage et quelques coups de marteaux j'ai sauve la bete.

Le meme Korg a voyage en flight case des USA vers la France par phedex/freight pour 600 euros. Attention aux frais de douane ( zone EU ca doit etre OK. )
Il est arrive en bon etat par contre le fligt case a fini embroche de part en part !!! un gros trou dans le fond ( probablement fait par un transpalette). Heureusement le synthe ne repose pas au fond de la boite mais est un peu sureleve !!! Miracle !!

Donc je dirais
regle numero 1 : Ne jamais faire confiance aux cartons/housses quand ca passe par un transporteur. => 1 flight case par instrument !!!
regle numero 2 : Des flights cases de bonne facture (pas donnes) !!!
regle numero 3 : Attention au prix !! et Phedex ca arrive mais pour moi pas de chance. regle numero 4 : Verifier les frais de douanes si hors EU!


Du coup je suis maintenant au Japon et me dis comme toi : je vais devoir laisser du matos derriere moi.
Pour l'Angleterre qui n'est pas si lointaine, je passerais par la camionette pour transporter toi meme le tout.
Si quelqu'un connait un transporteur fiable et abordable... on est preneur ;-)

A+
3
x
Hors sujet :
off-topic

je suis une peu HS car ce dont je vais parler c'est plutôt la catégorie galère avant la galère

je voulais transporter un CM de 49 touches et un Imac bien emballés avec papier bulle, mousse, cales polystyrène expansé dans une valise rigide... et puis en voyant les tailles limitées par les compagnies aériennes (ex Air France : L + l + H = 158 cm maxi, après c'est des frais de dépassement qui sur certaines destinations (Amérique du nord par ex) sont monstrueux), et le prix des valises, j'ai cherché et je pense avoir trouvé la solution :

http://megacase.de/en/
frais de port gratuits pour se faire livrer le produit ("Worldwilde")!