Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ses beats sur le net

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vendre ses beats sur le net
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que plusieurs personnes vendent des instrus sur le net.
Je me demandais si cela marchait réellement? De là à ce faire une petite rentrée?

Si oui quels sont les sites qui "marchent" le plus s'il vous plaît? :aime:

Merci d'avance

Au plaisir de vous lire

Peace,

Supa

2
Aucun site internet de vente de beats ne marche vraiment. Ce qui marche c'est faire ton son et le faire avec une qualité irréprochable (un investissement et du temps et de bonnes idées). Ca veux dire que si tu fait ecouter une instru et qu'on te dit banco faut pas avoir besoin de tous refaire au propre avant de demarrer. Il faut etre sur le terrain et "parler vrai" et pour representer une contept ou une marque "Toi", quand c'est bien réaliser les ouvertures sont multiples avec les boites de prods, labels, les artistes, les entreprises et le cinema, la radio avec les jingles,la pub.
Il n'y a pas d'adresses c'est un travail de connexion et de relationnel, c'est ce travail qui te permet de te connecter avec tel ou tel et de placer tes instrus dans des projets ou productions.

Si tu n'investi pas un minimum, il n'y a pas de débouché car ta prod sera terne ne fera pas envie. Un compositeur crée l'envie avec le son qu'il produit et l'imagination qu'il permet de transposer. Une bonne impression marque et ne soublie pas, il m'arrive de travailler pour des personnes de qui se souviennent encore de choses que j'ai fait il y a des années.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Bah... Je ne suis pas entièrement d'accord avec tous tes dires.. Je fais de la prod depuis plus de 15 ans et j'en connais un paquet qui vivent de la musique en la vendant comme ça, via des sites. Moi je ne l'ai jamais fait car cela ne m'intéressait pas mais maintenant je dis pourquoi pas. Après j'ai été dans l'industrie et j'ai côtoyé beaucoup de monde sans pour autant percer, peut-être une question de compétences, qui sait :).

Après ça il est vrai que j'aimerais me créer un réseau pour faire des musiques de pubs, jeux vidéo etc.. Il paraît qu'il existe des agences qui proposent de pluguer des sons, est-ce vrai?

Merci de ton investissement

Peace,

Supa

4

Y a beaucoup de gens qui vendent leurs sons sur ne net, mais peu de gens qui en achètent.

5
C'est sûr, mais faut voir la qualité des sons aussi.. :)

Peace,

Supa

6
x
Hors sujet :
Mwouais, Faut voir la demande et l'offre aussi. Si la musique, même de qualité, ne vaut plus grand chose (financièrement)c'est parce qu'il y a beaucoup trop d'offre par rapport à la demande. Je ne dispose pas de statistiques (j'aimerais bien) mais à vue de nez il ne doit pas y avoir plus d'un candidat sur 10 000 qui gagne réellement (recettes moins frais)quelque chose avec la musique, et encore, je parle de tous les métiers de la musique, pas des artistes

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
Je suis, malheureusement, assez d'accord avec cette analyse...

Peace,

Supa

8
Moi je vais vous donner mon avis, ça ne peut pas marcher car ceux qui ont les moyens vont voir un producteur, et ceux qui n'ont pas les moyens prefere produire leur propre beat et garder l'argent pour la com...
9
Oui, mais garder de l'argent pour de la com d'un produit plus que moyen n'est pas vraiment un bon choix n'on plus. Il vaut mieux mettre le paquet sur une instrumentale en beton armée et un flow de tuerie.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10

Le contenant, aux yeux du grand public, est très largement plus important que le contenu.