Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cession de droits d'un titre pour un film??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 182 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cession de droits d'un titre pour un film??
Salut,

J'aurais aimer être renseigner sur la négociation d'un titre pour une cession de droit pour un film... a combien ça se négocie ? en prenant en compte la notoriété de l'artiste, et la production du film etc...

Je souhaiterais aussi savoir comment avoir une idée des retours sacem pour ce meme titre lorsqu' il y a diffusion de ce film en salle ?

Si quelqu'un à des infos là dessus ou à déjà céder un titre dans ce cadre là...

Merci,
A plus.

G

gordeliogama@hotmail.com

2
un conseil ne cède jamais tes droits , si jamais c'est le cas et que t'es obligé de le faire demande alors une avance financière importante en guise de garantie de sorte à concrètement voir la crédibilité de tes interlocuteurs pour avoir ta musique sur un film
3
Merci pour ta réponse,

effectivement tu as raison, je ne cède pas mes droits (sacem...) mais je vais etre obligé de signer une cession de droit se limitant à quelques scenes d'un gros films... donc pas de problemes de credibilité non plus...

par contre j'ai avancé un peu, je crois que ça se negocie à la minute, mais après le montant minute est facteur de la notoriété de l'artiste... c'est pour ça je ne sais pas trop combien je peux exiger au minimum....

gordeliogama@hotmail.com

4

<UP please ^^^

 

des expériences à partager ?

 

une idée des tarifs ?

 

faut il adhérer obligatoirement à la SACEM ?

 

merci

5
La Sacem a le mérite de collecter des droits quand il y en a, c'est donc préférable d'y être si vous êtes sur le point de recevoir des royalties. Parce que sinon ces royalties vont rester dans le pot commun de la Sacem!

L'idéal est d'avoir un éditeur, il prend une grosse marge mais il contrôle tous vos droits et contrôle même que la Sacem fait son boulot!

LIVE FACTORY

Infos et coordonnées sur www.livefactory.fr

6
Citation :
Parce que sinon ces royalties vont rester dans le pot commun de la Sacem!

hello,
je ne suis pas d'accord avec ce point, si la SACEM collecte des droits, elle le fait sur les oeuvres qui font partie de son catalogue. Si tu n'es pas sociétaire de la SACEM, le diffuseur de ton oeuvre devra te payer des droits, à ta charge de t'en assurer si tu n'es lié à aucun professionnel pour le faire à ta place. A titre d'exemple, voici un article rédigé par un artiste non sociétaire d'une SPRD ayant récupéré ses droits auprès d'une radio belge: http://doc.dogmazic.net/doku.php/un_cobaye_face_au_mamouth

Le blog don't believe the hype de Virginie Berger donne régulièrement des infos sur ce genre d'action virginieberger.com

En espérant que ça ajoute une pierre à l'édifice.