Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAC, des témoignages? + question

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SNAC, des témoignages? + question
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai lu tous les messages sur le SNAC que j'ai trouvé avec notre cher moteur de recherche. Et je pense que je vais opter pour ça, car d'une je suis auteur-compositeur-interprète seul, et deux, la redistribution des sousous je compte pas dessus vu le style que je fais...

Seulement voilà, j'ai à peu près tout compris (Ouah pour une fois) mais, il y a un mais, il reste un point obscur, ces fameuses "8 premières mesures de la mélodie"...
Voilà le tableau, il faut écrit au dos de l'enveloppe du dépôt ces différentes informations:

Citation :
A 5 cm du haut
Nom :
prénom :
qualité : (1er auteur et/ou compositeur)
adresse :
téléphone :

A 5 cm du haut
Nature du dépôt
Par exemple :
4 chansons paroles et musiques, 8 textes courts, 4 compositions musicales, un roman...

Choisir entre A, B ou C:
A : si vous déposez des textes seuls (ex: roman, poèmes, etc), noter chaque titre et à côté indiquer le nom de son auteur: "Texte de : ...". Ecrire dessous les premiers mots...et les derniers mots à chaque fois. Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

B :si vous déposez textes et musiques, noter les titres et à côté indiquer le nom de son auteur et le nom de son compositeur : "texte de...musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule(qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

C :si vous déposez des musiques seules, noter les titres et à côté indiquer le nom de son compositeur : "musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule (qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.



C'est tiré du site...
Donc moi c'est l'option B, sans aucun doute, mais au sujet de ces 8 premières mesures de la mélodie, que faire? Car je ne pige pas le principe, ok je veux bien mettre les 8 premières mesures d'un morceau X ou Y mais il ne s'agira que de l'intro par exemple, intro qui souvent ne revient pas dnas mes morceaux, alors le reste c'est pouet pouet?
Surtout que mes morceaux font en moyenne une dizaine de minutes avec beaucoup de changements alors je trouve peu crédible le coup des 8 premières mesures de la mélodie... Comprends pas... :?!: :?!:

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller?

Merci beaucoup,

AnaoN.

Mdf : MOSTLY AUTUMN The Gap Is Too Wide
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci cubata, je suis en bretagne, donc j'envois pas la poste aujourdh'ui, ils m'ont 10 jours. par ailleurs, chez un notaire c'est environ 230 euros, et en plus cela me parait bizarre comme fonctionnement!
merci pour vos reponses
32
230 euros ! :oo: Effectivement, comparé aux 32 euros du SNAC pour 4 chansons, y a pas photo... :clin:
33
Moi aussi suis en bretagne !! :up: bon g poiroiter plus de 10 jours ! t ou en bretagne ?
34
Il me semble être sûr d'avoir lu sur ce forum que la transcription des 8 premières mesures n'est pas nécessaire.
35
Exact ! en tout cas je ne l'ai pas fait ! c juste histoire de retrouver plus facilement mais ce n'est visiblement pas une obligation :up:
36
Je suis de rennes, et moi non plus je n'ai pas fait la transcription, j'ai mis un CD, comme steves
37
Ok merci, ça rassure de savoir qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui n'ont pas fait la transcription...
38
Si steves a recu son recépissé, c'est qu'il n'y a pas de soucis
39
Vivi :fete:
40
Oui mais en même temps, je me méfies de l'administration, ils pourraient lui envoyer son récépissé sans même le prévenir que son dossier n'est pas complet... Enfin c parano mais bo, je me renseigne ;)