Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement "semi-pro"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement "semi-pro"
Bonjour à tous,

Alors voilà je poste ici parce que je me lance dans une chose en laquelle je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE CONNAISSANCE!

Brève intro: On est deux jeunes adultes étudiants, et on fait de la musique Electro/Break/Big beat (le truc qui mélange techno/rock/hip hop)! Moi: je compose sur live/fruity loops. Mon pote pose ses textes dessus. J'ai un (très minuscule) home studio qui permet de faire tout ça de façon...(plutôt) écoutable (table de mixage + carte son merdique + micro assez bon)!!!

CEPENDANT, on en arrive à un point où, oui ça y est, on est pratiquement près pour la jouer LIVE! COOL!
MAIS: Les musiques, bien qu'artistiquement (relativement) abouties (c'est notre point de vue, après c'est au public de juger), ne le sont absolument pas techniquement!!!!

Mon délire c'est de composer/agencer des samples. Le boulot de mon pote c'est de chanter dessus. Tout ce qui est application d'effets/équilibrage des fréquences/compression/etc.... n'est pas dans mes cordes et m'est donc de ce fait absolument impossible. Par conséquent, il est selon moi ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de présenter un live dans ces conditions.

Alors question: Comment s'y prendre? Contacter un studio? Un ingé son? N'existe-t-il pas des gens qui, moyennant une petite somme, peuvent re-aggencer/équilibre/etc... les musiques préalablement envoyées?
C'est pas quelque chose de très sérieux. Mon métier ne sera pas musicien. Je répète que nous sommes étudiants. Notre rêve c'est de faire un concert de qualité. Partager nos musiques, à moindre coûts et sans être ridicules!

Voilà je sais pas si j'ai été très clair! Merci beaucoup en tout cas, et pardonnez mon ignorance.
++
!! What Da Fuck !!
2
3
Je n'ai pas compris la question. Tu parles de live et du studio : deux problèmes différents.

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
- quelqu'un pour mixer une démo qui tienne la route ?
- un ingé son façade ?
- quelqu'un pour soigner le mixage de tes instrus afin qu'ils sonnent mieux en live ?

Bon, en tous cas, ce n'est à priori pas le bon forum. Je déplacerai quand tu auras donné des précisions ;)