Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Label electro

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Label electro
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mél de la part d'un label electro Italien nommée "Studio 3 Rekords / Bond rekords" pour un contrat avec moi via le site web Soundcloud. J'ai un peu regardé sur le net, c'est un label pas très connu avec une poignée d'artiste. La personne m'envoie le contrat, jusqu'à ce qu'elle m'informe que je dois verser 150 € au label avant que mes tracks ne soit présentes sur les plateformes comme Itunes et Beatport. Ce sont les frais de masterisation sonore et pour le Artcover. J'ai également les coordonnées bancaires du label, je n'ai plus qu'a signer et à effectuer le virement. Celon vous est-ce une arnaque ? Comment je peux m'assurer que le travail autour de mon EP sera fait, comment je peux sécuriser tous ça ? Merci à ceux qui seront me répondre.

;D

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 14:04:42 ]

2
Label étranger
Lien site web mort sur le Myspace
Demande d'argent
...

Pour 150€ j'hésite entre la veste en cuir ou le top menu resto gastronomique vin compris ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3

+1 pour la veste en cuir...

Lache l'affaire tout de suite, c'est pas à toi de payer ce genre de chose ...

4
5
Salut , ca fait 2 ans que je vis de ma musique ( Electro ) et la moitié de mon boulot etait en rapport avec des italiens: Labels ou Artiste.
Les artistes sont tous super cools, professionnels et sympas. Les labels italiens sont souvent de gros voleurs ( expété le plus petits sur lequel j'ai signé un remix qui a payé mon avance dans les temps: FRESH PUMP RECORDS ) qui ne pense qu'à l'argent.
Enfin bref, le debat n'a pas lieux d'etre sur la localisation du label, mais sur les 150€. Je n'ai encore jamais vu de chose comme ca, normalement ce sont eux qu'il te paye, et qui paye le mastering, bref, c'est assez drole comme arnaque !! =)
6
La localisation n'est pas un problème en soi mais quand un plan est plus ou moins douteux (plus que douteux dans le cas cité) il faut prendre en compte que toute récupération d'argent à l'étranger est plus compliquée que sur le territoire national.

Quant aux labels italiens en général ils n'ont pas très bonne réputation. Avec eux il est recommandé de négocier la meilleure avance possible car la plupart du temps seule l'avance sera payée même si le label vend plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

7
Salut à tous,

Je prends compte de vos remarques, merci à tous ;D
8
Si c'est pour avoir ton son sur deezer, itunes et co. tu payes un service je ne connaîs plus le nom et cela te coûte 35€ TTC :/
9
c'est clair. IL existe pas mal de boite qui te propose ce genre de "services" ; il y a aussi le coup classique de la compil que le label va promouvoir dans le monde entier mais il te faut en acheter 50ex pour participer.
10
Pas Arnaque,si in fine ils mettent en ligne tes titres
Mais mauvais plan car si c'est a toi de payer tu peux avoir ça moins cher avec zimbazooo par ex!!!!
Araftu Music  www.araftu.com