Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio et sécurité

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion home studio et sécurité
Bonjour à tous,

Dans le cadre de projet de création d'un home studio à vocation professionnelle, avec statu d'auto entrepreneur, je me pose la question sur les risques liés à la sécurité, sans tomber dans le parano bien sur:

en effet le home studio sera situé au sous sol de notre maison, et ma femme craint de mauvaises fréquentations alcool, drogue etc , personne louche , malintentionné ( cambriolage )..La nature humaine étant de plus en plus surprenante dans notre monde actuel.

Etant seul dans le studio face a eventuellement 5/10 personnes , je me pose effectivement la question je voulais avoir vos retour d’expérience quant aux risques liés à la sécurité ,


D’avance merci pour vos retour d’expériences

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 11:25:36 ]

2
Salut,
Deja une regle, faire assurer ton matos.
Installer les équipements qui confortent l'assurance : alarme etc

Tu es le boss dans le studio donc tu poses les regles, pas d'alcool tout simplement dans la cabine ou la regie (un zikos m'a deja renversé une biere sur ma console...) Il y a le salon pour ça...

et éventuellement un peu de sélection en amont sur les gens avec qui tu travailles. Rencontrer les zikos juste pour parler permets de situer un peu les bonhommes.
3
;) Bonjour Louis,
merci pour ta réponse:-p,

oui je pense que je recevrai les gars dans un endroit autre pour me faire une idée.

mais bon des fois on en recontre que le leader et les gars ils arrivent avec des tanches :??:, perso j ai des amis tres tres bien ,mais leur guitarise est constamment bourré ..ca ca me fait flipper.:|..

devant le fait accomplit ca doit etre dure à gerer..

de plus est ce que vous interdisez leurs copains hors du groupe?
4
Perso j'interdis les potes des zikos, ils n'ont rien a foutre là, a de rares exceptions près quand je connais la personne que c'est un pote, qu'il est utile au sein du groupe (roadie, éventuel réalisateur d'un futur clip qui veut commencer a se faire une idée, les zikos additionnels qui veulent voir ou ça en est etc.)
Les copines des zikos ... (mais plus délicat a gérer ça ).
pour le pote constamment bourré je sais pas... mon propre bassiste l'est j'ai du mal a l'envoyer balader

Bien sur tes propres potes sont aussi dispensable (pas plus tard qu'avant hier après une soirée alcoolise chez moi le batteur d'un groupe est passé récupérer des prémasters, un de mes potes présent a la soirée encore bourré l'a copieusement insulté ... donc maintenant je limite énormément les venues quand je bosse.

Apres c'est une question de feeling avec eux. ça peut bien se passer avec les pires énergumènes comme etre invivable avec des gens tres biens ...

d'une manière générale mieux vaut anticiper les choses et ne pas prendre de risques.

(Ps, lors d'une écoute avec les artiste la présence d'un de leur pote qui connaît leur son, ou meme d'un individu lambda peut etre la bienvenue pour écouter avec une oreille extérieure et fraiche.)
5
;)
encore merci .

est ce que si je demande une carte d identité ca fera pas tache?
j veux pas passer pour hortefeux:??:
6
Non mais tu peux demander des arrhes, et une caution.
Ca oblige les zikos a être sérieux sur les horaires, présences, et sur le matos.
Moi je ne demande pas de cautions (les zikos sont des groupes jeunes et n'ont pas des masses de thunes.)
Par contre je demande depuis peu des arrhes.
7
UN SEUL CONSEIL, apprends à connaitre les gars, et tu peux effectivement demander des arrhes et surtout avoir une Très, très bonne assurance et les factures originales de ton matos, tous ce qui est occasion (tu peux rêver pour te le faire rembourser en cas de vol).
Sans tomber dans la parano, j'ai un pote qui avait un petit home-studio (en colloc')..., il s'est fait dépouille, sûrement des potes de potes de potes qui ont sû que... Blah, blah, malheureusement les gens parlent et il y'a souvent une pute ou un Baltringue pour te mettre une carotte et ça date pas d'aujourd'hui...

Bon courage.

SUMMER 666

8
;) oui c est tout a fait ca .. les types en parlent et en reparlent ..et vlan ..
une maison ciblé a cambrioler. c'est tout a fait ca ..

pff j vais rester chez moi :|
9
c'est une bonne question ça... ça reviens cher une assurance pour un home studio ?
10
Je pense qu'il faut faire passer un expert pour faire un état des lieux certifié du matériel présent.