Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pratique sur la rémunération lors de collaboration

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question pratique sur la rémunération lors de collaboration
Bonjour à tous,

voilà je suis sur le point de collaborer avec une chanteuse Canadienne dans le contexte suivant: je suis home studiste amateur en France et suite à une annonce posée par mes soins pour trouver une chanteuse qui poserai sa voix sur ma musique j'ai obtenu une réponse favorable. J'avais précisé sur mon post qu'il s'agissait d'un essai avant tout.
Pourriez- vous me faire part d'expériences en ce domaine: avez vous rémunéré et si oui comment cela se passe t il (contrat,...) et quel genre de tarif est pratiqué (je pense que la chanteuse en question est encore au stade amateur bien qu'elle ai participée à des mix avec des DJ.
merci !
flo
2
En gros amateur mais demande à être rémunérée... :??:
Bon, si tu le sens vraiment bien je dirais en tous cas moins de 100€ la journée. Au delà tu trouves déjà des semi-pros/pros.

Pas de contrat (pour les pros une facture), juste éventuellement un abandon de recours (genre "je soussigné XXX déclare renoncer à tous droits (à l'exception des droits voisins d'interprète dans les pays où ils existent)et tous recours contre YYY pour qui j'ai interprété (gracieusement - si sans facture) les titres ABC"

Pour moi, entre amateurs, il ne faut pas plus.

Si c'est elle qui écrit les textes c'est différent mais ton message ne le précise pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
merci pour ces précisions, et effectivement j'écris les textes et compose aussi la mélodie.