Envoyer un Cd ou un lien type Myspace....Aux professionnels.
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 484 vues
- 4 followers
Raleigh R
Tout ça pour dire qu'avec mon groupe on cherche à aller jouer en dehors de notre département, dans des salles à même de diffuser des groupes auxquels on pourrait nous 'comparer'. Donc, on se 'fait chier' à faire des skuds ou pas ? Ca ne me dérange pas plus que ça, mais c'est plus cher que d'envoyer un lien tout de même. Certains diront qu'il faut savoir mettre la main à la poche, mais le prix et l'entretien du matos est déjà un gouffre financier...
Avant qu'on me casse mon ampli, je m'en servais beaucoup !!!
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:33:34 ]
- 1
- 2
Zero
Pour ma part (et dans une salle de concert, en l'occurrence), j'écoute beaucoup plus de morceaux sur soundcloud, sur bandcamp ou via des "liens pour télécharger l'album" que je n'ouvre les CD qui encombrent nos bureaux... Deux raisons essentielles : la fainéantise (un clic et hop) et le temps (un clic et hop).
Comme "outil promo" aujourd'hui, vous auriez tout intérêt à investir plutôt dans un clip (par exemple). Par contre, si vous commencez à tourner un peu, c'est toujours bien d'avoir un petit quelque chose à vendre à la fin des concerts
zéro degré | melatonine | MWTE
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:46:47 ]
Raleigh R
On pensait bien faire un clip oui. C'est effectivement assez apprécié. Quant aux CDs on compte bien sur en avoir avec nous quand on joue. Thanks
#Houba
Rien que la démarche de réaliser une belle pochette pour un CD, même démo, de le mettre sous enveloppe avec une belle lettre de motivation et d'avoir dépensé un peu pour l'envoi donne une impression de sérieux que n'a pas le mail.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Ben moi,je trouve ca bete,a l'heure actuelle,je vois pas pourquoi on doit encore s'emmerder comme ca,alors qu'on a des sites web ou en quelques clics ils ont tout!
Bio,audio,video etc.
Moi je dis que zero a bien raison!
et aussi sur le fait d'avoir des discs pour les vendre apres les concerts et gagner un petit plus plutot que d'en perdre a envoyer un disc gratuit plus prix de la lettre,pour souvent quedal a la fin....
#Houba
et aussi sur le fait d'avoir des discs pour les vendre apres les concerts et gagner un petit plus plutot que d'en perdre a envoyer un disc gratuit plus prix de la lettre,pour souvent quedal a la fin....
Quant aux liens même ici sur AudioFanzine on est obligé de les interdire (sauf en signature) sinon 80% des posts ne seraient que de l'auto-promo, ce qui fatiguerait tout le monde. Et ça a beau être expliqué en long et en large dans la charte ou en en-tête des forums qu'on n'est pas un MySpace bis, le nettoyage d'auto-promo c'est 90% du boulot des modérateurs.
Faut se mettre à la place des labels aussi, au lieu de tenter d'écouter quelques dizaines de CD par jour (souvent pendant moins de 10 secondes tellement c'est mauvais) ce serait des milliers de liens à ouvrir.
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 19:46:35 ]
Zero
J'ai bien dit "pour ma part" et "dans une salle de concert"
C'est peut être différent pour un label. En tout cas pour moi, en dehors des morceaux, les éventuelles vidéos de live ont bien entendu aussi leur importance...
zéro degré | melatonine | MWTE
Raleigh R
Je vais suivre ton conseil tout de même, sans les gens comme toi, AF serait moins intéressant. Ceci dit, c'est un peu facile l'argument: il ne veut rien dépenser pour nous alors on ne dépense rien pour lui... Ca me fait un peu penser au : si tu veux faire un concert, et bien il va falloir en être de ta poche...Payer pour jouer quoi. Mais on moins dans ce cas là, on fait un concert !!! Jouer sur scène et quand même plus sympa que d'imaginer son CD au fond d'une poubelle Parisienne. Même si c'est là sa place bien sur.
Sinon, combien en enverriez vous ??? Pour espérez un éventuel-possible-envisageable-pas sur du tout- résultat !
#Houba
Sinon, oui, un label digne de ce nom (ce n'est pas le cas de tous, loin de là) est une entreprise qui va d'abord investir sur un artiste (prod parfois, promo surtout) en espérant un retour. C'est loin d'être toujours le cas, il y a beaucoup plus de coups dans l'eau que de pleine cible (qui peinent à rattraper les pertes des "coups dans l'eau", mais ça le public ne le voit pas, ils ne pensent que jackpot "honteux" des labels, pas pertes à rattraper)
Bref, le label qui va prendre des risques trouve légitime que l'artiste sur lequel ils vont miser prenne des risques aussi. C'est pourquoi l'aspect artistique n'entre pas seul en compte. L'artiste qui montre qu'il en veut gagne des points.
Ce n'est pas le nombre d'envois qui compte, plutôt le choix des labels auxquels s'adresser. Il est évident que pour de la pop généraliste en anglais il y a plus de labels potentiels que pour du chant traditionnel corse par exemple. Un plus est de connaître les noms des directeurs artistiques. Dans ce cas de labels où ils sont plusieurs, envoyer à deux décideurs double les chances d'être retenu et de passer au stade "comité d'écoute"
Raleigh R
PS: on fait de la pop-rock anglo saxonne avec mon groupe...ca augmente nos chances alors !!! lol
Merci Epebe et Zero
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2