Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Crise de la musique, une chance?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Crise de la musique, une chance?
Elle casse les rins des majors. C'est plustot une bonne chose car les majors ne s'occuppent que de ceux qui ont déjà démontrés qu'ils pouvaient se passer d'eux.
Elle casse les rins de ceux qui veullent devenir riches et célèbres par la musique. c'est plustôt loueable comme intention mais si ça n'est pas possible, il restera tout de même des irréductibles qui feront de la musique par passion en activité connexe à ce qui nourrit...ne serait t'il pas interressant que l'époque évolue vers cela...

Au fond, si tout le système se cassait vraiment la gueule, est ce que ce serait pas mieux?
A quand un nouveau Brassens, un nouveau Brel, une nouvelle Piaf, un Léo Ferré?

www.maelsonges.com
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
2
3

Citation : il restera tout de même des irréductibles qui feront de la musique par passion en activité connexe à ce qui nourrit...ne serait t'il pas interressant que l'époque évolue vers cela...



allez sans relancer un débat stérile.. je vois pas ou est le mal de vouloir se nourrir de sa musique??? donc non, il n'est pas intéressant que l'époque évolue vers cela.. la musique est une richesse.. a tous les sens du terme.. et j'espère qu'il ne restera pas que des gars qui bossent dans un bureau le jour et font de la zic le we entre 2 courses...il en faut aussi.. mais vouloir reduire la musique a une activité connexe, qui ne nourrit plus.. moi ca me soule..

a++

ec123
4

Citation : Au fond, si tout le système se cassait vraiment la gueule, est ce que ce serait pas mieux?



Ben c'est un peu ce qui se passe, hein, et puis ben faudra que tu expliques comment tu fais pour sortir des noms que tu cites au jour d'aujourd'hui avec les mentalités de notre époque.

C'est pas en passant d'un extrême ( l'enrichissement star system ) au irréductible passionné que tu apportes véritablement une solution, d'ailleurs il y bien plus d'irréductible que de star dans la musique.

Si t'as déjà monté une autoproduction, explique comment tu fais pour sortir ta prod avec un raisonnement comme le tiens, la majorité des zikos et des compositeurs surtout en France ne roulent pas sur l'or loin de là, ont évoluent pas dans un monde "alice aux pays des merveilles et des bisounours" et je rejoins ce que dit Ec123, non seulement je ne vois pas en quoi il est anormal de vouloir faire une passion une nourriture, mais de plus il est vital pour les créateurs d'avoir des revenus de leur prod ou autres, non pas pour un enrichissement à la star system, mais pour projeter d'autre projet.

L'autoproduit ne peux pas raisonner comme une major ou un consommateur, qui sont à eux seuls des extrêmes puisqu'il cherchent à faire les meilleurs affaires sans se soucier du sort des musiciens, des créateurs, dans le cas contraire cela se saurait, un projet d'autoproduction doit séduire les médias avant tout avec un budget promo à la clef et intéresser suffisamment les consommateurs du tout gratos pour tenter d'espérer réussir, autant dire qu'entre ces deux dimensions, effectivement ton post prend tout son sens.
5
"Si t'as déjà monté une autoproduction, explique comment tu fais pour sortir ta prod avec un raisonnement comme le tiens."

Bah j'ai jamais dit que je trouvais que c'était idiot de vivre de la musique.
C'est plustot une bonne chose et ceux qui y sont arrivés ont bien de la chance.
Quand à mon auto prod, je suis surtout satisfait d'avoir avec peine construit un outil qui me permet d'être indépendant mais mes résultats en terme de qualité de diffusion sont médiocres. Mais que ça marche ou que ça marche pas, que j'ai un raisonnement ou un autre, je crée mon système selon l'idée que je me faits d'une diffusion musicale: pas du tout payant, pas du tout gratuit, plus du CD mais de l'internet avec plus de possibilités: partitions, paroles, vidéos, possibilités de news. Bref, à l'heure ou mes amis écouttent de la musique dans leurs ipods, je ne regrette pas non plus l'ancien temps...et finalement on se met tous à aller vers cela car de surcroit, c'est peut être plus facile...

J'espère que dans le futur, va y avoir une espèce de nouvelle organisation qui fera qu'on va réinterresser les gens au devenir des artistes et les artistes au devenir des autres artistes.
Récemment, un sytème de financement de la musique par internet a fait une belle percée avec une production financée par un speudo public qui a déclaré à la base, l'avoir surtout fait pour le groupe...ça commence à se développer.
Pour l'instant, on peut toutefois pas dire que ces systèmes sont péreines dans le temps. Manque un lien entre les artistes qui pourraient devenir une force. Un lien qui serait pas contrôlé par une organisation à but commercial.

Parait que la sacem fait un peu ça par le reversement des droits mais j'entends pas parlé que ce système propose une autre efficassité. As ton d'ailleurs le choix avec un autre. Le monopole pour nous autres, c'est pas génial...

Qu'est ce que ce serait bien qu'un grand artiste ayant sa carrière derrière lui en face son cheval de bataille et s'investisse pour nous monter un autre système.

Parmis tous ces gens qui flânent sur les forums, y'en a pas un qui bosse déjà dessus?
Sur ce site, y'à bien du monde qui a des idées pour qu'à la place de subir on en proffite tout simplement...
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
6
Heu tu peux rectifier " rin" , t'as pas fait medecine ou quoi ?
c'est "rein"
.
Bon secondairement, le seul moyen d'y arriver en musique c'est de passer à la radio ou à la télé, sinon tu peux abandonner à moins de faire 100 concerts par ans . Le reste c'est du pet de morue, ou de la branlade de vache .
Pas la peine d'espérer à vendre assez pour en vivre rien que par le biais d'internet.
De plus si tu n'es pas dans le"politiquement correct" tu n'y arriveras pas non plus. En d'autres termes, il ne faut jamais " trop choquer ™" ou sortir des idées trop "pas en accord avec les médias et les politichiens à la mode ™ "

MOi j'ai vendu des musiques instrumentales 150-200 dollars un moment sur l'ancien mp3.com sur paypal, et la c'était bien, mais ils ont fait fermer le site.
J'en avait vendu 7 seulement aux états Unis .
Ils ont une meilleure mentalité et ont plus tendance à payer facilement.

Voilà pourquoi le commerce, le Businness, l'Argent facile, c'est très beau , très bien et très subtil. Maintenant j'ia d'autres objectifs susceptibles de me rapporter de l'argent, toujour sen faisant dans le légal. même plus que légal, le "sauveur".
Mais je n'en dirais pas plus parce que je garde mes putains d'idées pour moi.

Sinon , si tu veux un dernier conseil : pour réussir , garde bien en tête ces mots :
" La fourberie, l'hypocrisie, et l'avidité" sont des termes que tu te dois de t'approprier et de t'en faire des amis.
7
Vas sur le site de Tété et écoutte "une bonne de paire de claque"...

Sinon, mille excuses d'avoir lancé avec beaucoup de naïveté un mauvais débat.

J'en proffite pour passer une annonce des fois que y'ait du monde avec ma mentalité:
A compter de février je reviens du TADJIKISTAN en France, plus précisément sur Versailles...
Pour cette periode, je cherche un batteur et un bassiste.
But faire un set de ce style en meilleur qualité:
http://maelacoustique.free.fr/evasion/concert

pour faire des concerts essentiellement.
Finance: jouer avant tout pour le plaisir et si y'à du retour partage en trois.
Profil: de préférence des personnes qui ont déjà un taf qui nourrit pour éviter de faire de la musique avec le couteau sous la gorge...
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
8
Non je vais pas sur le site des autres artistes que moi même, ou alors des artistes que je produit, pourquoi j'irais écouter df'autres gars qui font leur fric? rien à foutre mec salut et bouge bien tes "rins" en mesure :clin: :lol: :bravo: Sinon , ben pouruqoi t'es pas resté au tadjikistan, t'avais plus de chances d'y arriver là bas, et c'est surment plus cool au niveau politique qu'ici
9
Hahahahahahaha