Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'auto produire : quelques questions pratiques

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'auto produire : quelques questions pratiques
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, mais je vous avoue que j'ai du mal à de me faire une idée précise du sujet.
En désespoir de cause, j'ouvre un sujet en espérant pas trop polluer le forum et pour y poser des questions très pratiques à partir de ce que je souhaite faire en prenant en compte ce que j'ai compris. Si je me plante, recardrez moi.

Je suis sur le site reverbnation qui propose une offre pour vendre sa musique sur plusieurs plate formes de téléchargement. Utilisant Steinberg, j'ai également vu une application qui permet de préparer ses albums, les uploader pour qu'ils soient mis en ligne sur ces plate formes.

Si je prend l'hypothèse d'utiliser un tel outil (REBEAT de mémoire) :
- suis-je obligé d'avoir un label ?
- si non, que dois-je inscrire dans la donnée 'label' ?
- pour commencer, vaut-il mieux tester avec un mini album ?
- inscrivez-vous votre nom d'état civil dans les données "auteurs, compositeur,etc..." ?
- quoi choisir pour le type de composition (ou donner une définition) entre "Original composition" et "Third-party composition" (sachant que je compose et interprète mes propres morceaux, et sans samples) ?

Voilà, je crois que pour commencer ça ira.
L'idée pour moi est de concrétiser mes compositions par un album qui je pourrai voir sur une plate forme comme iTunes. Je n'attends pas la célébrité ou un succès particulier. C'est un pas. La suite on verra plus tard.

Si vous voyez des incohérences dans mon projet, n'hésitez pas à m'en faire part. J'échange rarement sur ces sujets, et je suis le plus souvent très enfermé dans mon home studio dans trop regarder ce qui se passe autour.

Bonne zik à tous.
Stéphane (Pop Eye Musik)
https://www.reverbnation.com/popeyemusik

P.S. : Si quelqu'un connaît un gars sympa et valable sur Paris, plutôt d'orientation électro qui me ferait des cours de mixage (j'ai appris de manière empirique, mais il y a forcément des optimisations à faire pour quelqu'un qui s'y connaît), n'hésitez pas à m'en faire part aussi.
2
Citation :
- suis-je obligé d'avoir un label ?

Non

Citation :
- si non, que dois-je inscrire dans la donnée 'label' ?

Ce que tu veux. Un label c'est une marque. Mieux vaut en utiliser une qui n'existe pas encore (genre mettre Universal ou Coca Cola Records vaut mieux pas :lol: )

Citation :
- pour commencer, vaut-il mieux tester avec un mini album ?

C'est un choix personnel. Le but c'est de te faire connaître avant d'espérer vendre.

Citation :
- inscrivez-vous votre nom d'état civil dans les données "auteurs, compositeur,etc..." ?

Si tu n'as pas déposé de pseudo quelque part c'est préférable

Citation :
- quoi choisir pour le type de composition (ou donner une définition) entre "Original composition" et "Third-party composition" (sachant que je compose et interprète mes propres morceaux, et sans samples) ?

Original

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
pour s'auto-produire faut de la thunes et des idées point barre l'un va pas s'en l'autre :lol:
4
Reverbnation propose un service de distribution digitale, pourquoi chercher ailleurs si tu es déjà inscrit?