Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution numerique via agregateur aux USA ? (genre zimbalam)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distribution numerique via agregateur aux USA ? (genre zimbalam)
Bonjour,

Je travaille sur la sortie d'un single en Anglais, l'artiste est Canadien et je voudrais le mettre en vente en ligne via un agrégateur américain (usa) pour avoir un meilleur référencement depuis la bas et surtout être présent sur le maximum de plateforme.

en connaissez vous ?

les avez vous testés ?

(je parle d'agregateur genre believe etc)
2
Tunecore, c'est le plus gros

je l'utilise, ça fonctionne très bien et c'est 100% (de ce que paient les plate-formes) pour l'artiste mais la mise en ligne n'est pas donnée, surtout qu'il y a des frais de renouvellement chaque année.

Ou CD baby digital

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Bonjour,
Pour un album en anglais, y a-t-il vraiment un intérêt à aller chez un agrégateur américain ? Un agrégateur du type Zimbalam ne diffuse-t-il pas l'album sur les plateformes de téléchargement au niveau mondial ?

Puzzle King. Rock progressif.

4
Je crois que c'est plus une question de choix des distributeurs proposés par les divers agrégateurs, sinon ça ne change pas grand chose. Entre zimbalam et tunecore le second propose sans doute (à vérifier) plus de distributeurs exclusivement américains, mais l'un comme l'autre proposent les principaux, comme Itunes US, Itunes Europe, Itunes Japon, Amazon etc.

La principale différence est que Tunecore paie en Dollars US (d'où un risque de change) et Zimbalam je suppose en Euros.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Donc, grosso-modo, il n'y a pas vraiment d'intérêt à payer un agrégateur du type de Tunecore ou cd baby si on est déjà chez Zimbalam même avec un album avec chant en anglais.
A ce sujet, y a-t-il une alternative à Zimbalam ? 6 semaines pour mettre en ligne un album, c'est long non ?

Puzzle King. Rock progressif.

6
Le pb est que si tu passes par un distributeur US genre Tunecore tu ne toucheras pas ou peu le marché Européen / le reste du monde.
A priori Zimbalam ou équivalent livrent "worldwide".

Et en effet un distributeur US t'expose au risque de change.

6 semaines pour la mise en ligne?
C'est long en effet.
C'est ce qu'ils annoncent pour se garder une marge de sécurité ou est-ce un délai constaté?
Attention tout de même à ne pas oublier que les distributeurs peuvent au mieux "garantir" une livraison vers les stores dans un délai donné, mais impossible de contrôler ce que font les DSP avec les contenus reçus.
Les gros comme Apple mettent en ligne tout ce qu'ils reçoivent, avec plus ou moins de rapidité, par contre sur les plus petits services on ne peut jamais être certain que les titres seront en ligne un jour :D: