Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering au Studio Haxo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering au Studio Haxo
Bonjour,
me permets un petit post pour une demande de conseil concernant le mastering.

Voilà, avec mon groupe (rap/slam acoustique, formation avec deux guitares classiques, un alto, percus et choeurs) on vient d'enregistrer un album en homestudio, dont le mixe en train de finir.
Pour faire les choses bien comme il faut, on veut le faire masteriser, avant de presser ça. Le "problème" est que notre budget est pas mal limité (on tablait dans les 500 euros pour le mastering).
On cherche donc un studio pro qui pourrait faire, et je suis tombé sur le Studio Haxo (qui, sur leur site, affiche de jolies références : Oxmo, Féfé...), qui propose des services dans nos services.

je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire à eux, si quelqu'un avait déjà fait masteriser là bas, si c'est bien/pas bien/moyen/nul...

Enfin avoir juste quelques retours histoire de pas se lancer dans le mur :)

Merci d'avance à tout le monde,

Peace !
2
Salut,
Dans presque tous les bons studios de mastering tu peux demander qu'ils te fassent un extrait de se qu'ils font...
Tu leurs envois un morceau, eux font leurs traitements et t'envoient un extrait de ton morceau masterisé. C'est en général gratuit (mais pas toujours). Comme ça tu pourras te faire une opinion de leur travail et si cela te conviens

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 15:03:20 ]

3
Merci pour ta réponse, c'est déja une piste. Mais j'aimerais vmt trouvé des gens qui ont travaillé avec eux, histoire de connaitre leurs relations clients et puis d'avoir d'autres avis d'oreilles concernant leur travail de mastering.