Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " Je monte mon label " Irma

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion " Je monte mon label " Irma
Salut a tous,

Voila je m'interesse un peu a la creation d'un label et je d'apres d'autres threads je suis tombé sur ce livre : " Je monte mon label " Irma

J'aimerai savoir si des gens le possedent et si celui-ci est vraiment complet et bien fait ? ( car il coute tout de meme 35 euros, alors juste pour de l'information sans etre certain du projet ca fait un peu cher, mais si celui ci couvre vraiment tout c'est ok)

Sinon si vous connaissez deux trois petits liens qui traitent du sujet je suis preneur.

Merci d'avance !
Bonne journée
2
3
Merci beaucoup pour l'info, super :)
4
Oui, je te conseille de ne faire que l'emprunter. Je cherchais à monter un label house/techno avec un ami, j'ai acheté l'ouvrage et je n'ai trouvé aucune réponse à nos questions!! Ce n'est pas du tout accessible. Donc très déçu.
5
Ah ... :(
Je te remercie pour ton avis en tout cas !

Du coup est ce que t'as trouver d'autres choses qui t'ont plus convenues ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 10:50:58 ]

6
En livre, je n'ai rien en tête car les forums répondent généralement mieux aux questions et en détails lorsque les participants ont eu cette expérience. Sur Audiofanzine, il est facile de glaner quelques bonnes infos, notamment sur les labels qui ont un statut d'association. Sinon, au grès des forums sur la toile... Tu cherches à monter quel genre de label?
7

Salut,

J'ai une édition de 2006 de ce livre.

Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour ou une nouvelle édition qui prendrait plus en compte le virtuel et l'internet depuis . C'est un livre qui est intéressant à lire mais qui reste assez généraliste et qui forcément ne peut aller dans le détail de tel style ou de tel projet particulier.

C'est une base de réflexion et pour ma part quand je l'avais vu il y a quelques années ça m'avait découragé à monter un label.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 12:22:01 ]

8
Merci encore pour vos reponses.

Le rat il semble y avoir une version 2011 mais je ne pense pas qu'elle change beaucoup des precedentes ..

Sinon karl.johansson ce serait un label de musique electro assez large (type Kitsune, edbanger, pas aussi gros hein :) mais pour te donner le style)
Pour le moment c'est vraiment au stade d'idée et donc j'essaye de me renseigner un peu histoire de voir la complexité de la chose ou non.

En fait c'est vraiment sur le plan juridique, contrat, paperasse etc ...que j'ai besoin de renseignements
Apres niveau promo, artistes etc .. Je ne pense pas qu'il y est de "formule miracle" et ca depend surtout des idées qu'on a, de comment on s'arrache a trouver des bons plans, les contacts, les petits buzz etc ...

Apres avoir regarder quelques forums il semblerait que toutes ces demarches juridiques ne sont pas des plus compliqués .. justement je trouve ca bizarre, ca a l'air un peu trop simple selon certains.

Personnes a une petite experience perso a raconter ?? ce serait super interessant !
Karl, finalement ton projet a abouti ou t'as abandonné ?
9
Comme le rat, à la lecture du bouquin je me suis découragé, cela m'a semblé insurmontable: l'impression d'être un grain de sable parmis des milliers et de ne pas pouvoir sortir l'épingle du jeu (ce qui est le cas après tout). J'ai toujours eu l'idée en tête mais j'ai laissé ma place pour me concentrer sur la compo. Même si de temps à autres je me repose la question de le faire ou non...
10
Oui je comprends .. Le truc qui me derange moi, c'est comment obtenir la confiance des artistes au depart, etre credible .. meme si t'as un peu d'argent et que t'es serieux. Il y a tellement de structures qui se disent labels et qui ne font que sortir des "ep" sur des plateforme digitales, sans rien derriere ! du coup ca decredibilise tout label voulant se lancer serieusement dans l'aventure .. C'est un peu ca ma plus grosse crainte.