aide demandée " Je monte mon label " Irma
- 14 réponses
- 5 participants
- 4 463 vues
- 4 followers

ElectroPlayer

Voila je m'interesse un peu a la creation d'un label et je d'apres d'autres threads je suis tombé sur ce livre : " Je monte mon label " Irma
J'aimerai savoir si des gens le possedent et si celui-ci est vraiment complet et bien fait ? ( car il coute tout de meme 35 euros, alors juste pour de l'information sans etre certain du projet ca fait un peu cher, mais si celui ci couvre vraiment tout c'est ok)
Sinon si vous connaissez deux trois petits liens qui traitent du sujet je suis preneur.
Merci d'avance !
Bonne journée

Rage is Walrus

http://sbibbh.si.bm-lyon.fr/cgi-bin/bestn?id=&act=15&rec=1&auto=1&nov=1&t0=%22Bigotti%2C+Jean%2DNo%C3%ABl%2C+19%2E%2E%2D%2E%2E%2E%2E%3B%22&i0=1&s0=5&v0=0&v1=0&v2=0&v3=0&sy=0&ey=0&scr=1&line=0

ElectroPlayer

Colyder

ElectroPlayer

Je te remercie pour ton avis en tout cas !
Du coup est ce que t'as trouver d'autres choses qui t'ont plus convenues ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 10:50:58 ]

Colyder

le rat

Salut,
J'ai une édition de 2006 de ce livre.
Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour ou une nouvelle édition qui prendrait plus en compte le virtuel et l'internet depuis . C'est un livre qui est intéressant à lire mais qui reste assez généraliste et qui forcément ne peut aller dans le détail de tel style ou de tel projet particulier.
C'est une base de réflexion et pour ma part quand je l'avais vu il y a quelques années ça m'avait découragé à monter un label.
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 12:22:01 ]

ElectroPlayer

Le rat il semble y avoir une version 2011 mais je ne pense pas qu'elle change beaucoup des precedentes ..
Sinon karl.johansson ce serait un label de musique electro assez large (type Kitsune, edbanger, pas aussi gros hein

Pour le moment c'est vraiment au stade d'idée et donc j'essaye de me renseigner un peu histoire de voir la complexité de la chose ou non.
En fait c'est vraiment sur le plan juridique, contrat, paperasse etc ...que j'ai besoin de renseignements
Apres niveau promo, artistes etc .. Je ne pense pas qu'il y est de "formule miracle" et ca depend surtout des idées qu'on a, de comment on s'arrache a trouver des bons plans, les contacts, les petits buzz etc ...
Apres avoir regarder quelques forums il semblerait que toutes ces demarches juridiques ne sont pas des plus compliqués .. justement je trouve ca bizarre, ca a l'air un peu trop simple selon certains.
Personnes a une petite experience perso a raconter ?? ce serait super interessant !
Karl, finalement ton projet a abouti ou t'as abandonné ?

Colyder

ElectroPlayer

phoenix (was acapela)

je trouve que ce bouquin est parmi les meilleurs sur le sujet. Certes, oui, il est "généraliste" comme dit dans le topic, mais ce n'est clairement pas évident d'entrer dans certains détails alors que c'est quand même beaucoup d'informations. On est quand même dans le cadre d'une création d'entreprise, l'air de rien, alors fatalement, un bouquin ne peut jamais traiter de tout.
De toutes manières, il ne faut pas se leurer, il n'existe aucun bouquin qui fera le boulot à votre place, et il n'existe aucun bouquin rédigé pour votre cas personnel (enfin, si, ça peut exister, en exemplaire unique... mais sûrement pas à 35 €).
En résumé, sur les démarches administratives liées à la création d'un label, ce bouquin est une bible.

ElectroPlayer

Merci de ton avis phoenix

le rat

Citation de ElectroPlayer :
En fait c'est vraiment sur le plan juridique, contrat, paperasse etc ...que j'ai besoin de renseignements
Pendant un temps, il y avait un bouquin chez l IRMA qui s appelait les contrats de la musique. Il semble indisponible actuellement mais si t as une bibliothèque a proximité tu devrais peut-etre y jeter un œil.

le rat

ElectroPlayer

- < Liste des sujets
- Charte