Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouverture nouveaux locaux repetition. Besoins.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ouverture nouveaux locaux repetition. Besoins.
Salut !

Avant tout je tiens a signaler que ceci n'est pas une annonce pour un 125eme local de repetition qui ne verra, malheureusement jamais le jour.
Je viens vers vous car nous avons deja un lieu sur strasbourg, lieu qui fonctionne bien, 10 locaux de repetition, une petite scène, un bar associatif, bref, on en est a notre premier lieu mais il fonctionne.

On a remodulé tous nos locaux avec des concepts très originaux, le son est très mât, tous les zikos sont ravis et c'est cool. Ca fait qu'on a desormais une methode pour les créer. On cherche donc a s'implanter ailleurs pour continuer a developper notre activité. On est pas des business men, nous sommes des musiciens, des intermittents du spectacle avec diverses qualités qui, réunies, sont complémentaire pour faire tourner ce type de lieu.

Le soucis c'est de réussir a dégrossir ; il faut trouver une ville en france qui a besoin de locaux, une ville qui remplirait les 10 locaux (hey oui il en faut 10 pour pouvoir créer un emploi et mettre un mec dedans qui ouvre et ferme le lieu), une ville ou la vie musicale est existante et ou un lieu similaire n'existe pas.

J'en apelle donc a vos personnes, a votre expérience, votre ressentit, ou etes vous, et ressentez vous un besoin tel que celui ci dans votre ville ?
Le but du jeu c'est d'ouvrir un lieu et d'y integrer une petite scène ou les associations locales pourraient s'exprimer, une dizaine de locaux de repet et un bar associatif parceque c'est cool de boire des bières, le tout créant un lieu de vie et d'échange.

voila, j'attends vos réponses et vos demandes.
C'est très important pour nous car il est difficile de dégrossir l'ensemble du pays et de ce dire, tiens, là ils sont dans la merde, tiens là ils ont 4 locaux mais ca sonne comme une boite a sardine ect ect ...

MERCI !
2
Salut,

Je pense qu'il y a un coup a jouer sur Amiens...pas beaucoup de salles, pas mal de petits groupes dans le coin, etc...
3
yop !
Il semblerait qu'il existe deja la cité carter ? Tu es de là bas ?
4
Oui, il y a la cité Carter mais ça manque cruellement d'équipement,etc...
5
:((( à Paris !!

http://www.anotherperfectday-music.com/

6
paris.. c'est blindé paris !

C'est certain qu'il y a plein de villes ou il y a deja ce type de locaux et qu'ils sont ou tout pourri (le nombre de ceux ci que j'ai vu en beton avec un bout de mousse sur le mur) ou qui ne proposent pas de loc de backline comme nous le faisons ou meme la reparation ect...

Le truc c'est que si vous voulez m'aider a comprendre il va falloir m'expliquer, se contenter de me balancer un nom de ville ne m'aidera pas beaucoup, je suis deja au courant des salles et locaux dans toutes les villes, ce que je cherche c'est un descriptif, un ressentit un peu développé, quelle sensation vous avez ? Y'a t'il de la demande ect ?

Ceci dit si vous ne comptez pas me donner plus que ca votre feeling, je vais me deplacer et aller prendre la temperature sur place, j'aurais jsute aimé faire marcher internet pour eviter de partir en tournée encore une fois :lol:

pour vous donner une idée de ce qu'on fait nous, voici deux locaux type boite dnas la boite que j'ai construit ces derniers mois.. Une fois de plus on se fout pas de la gueule du client

index.php
index.php

index.php

index.php
7
Salut , C'est joli ...

Citation de Kaïza :


(hey oui il en faut 10 pour pouvoir créer un emploi et mettre un mec dedans qui ouvre et ferme le lieu),


Et amortir les frais d'investissement et les charges locatives , etc ... Pourquoi pas une ouverture/fermeture automatisée . C'est ce sur quoi je cogite pour ouvrir une petite salle équipée sur Bastia . D' ailleurs si quelqu'un à des infos sur un systéme du genre ouverture à code multiple , voir à distance ( gsm ).

une ville ou la vie musicale est existante et ou un lieu similaire n'existe pas.


Ben en Corse ca n'existe pas ... C'est peut être pas un gros besoin .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .