Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Label WORX ça vous dit quelque chose ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Label WORX ça vous dit quelque chose ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous ou dans votre entourage d'artistes/labels, vous connaissez quelqu'un qui aurait tester les services de Label WORX ?

https://www.label-worx.com/

Je trouve les services intéressants mais j'aimerai un retour d’expérience

Merci a tous
2
Bof, ça m'a tout l'air d'un distributeur numérique, agrégateur, sous-agrégateur de plus. Pas un vrai label. Je ne vois pas l'intérêt par rapport à Zimbalam ou Tunecore entre autres.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3
oui c'est bien un distributeur digital comme il en existe des dizaines (centaines?)
4
Mouais, Label worx est un peu différent quand même de Zimbalam et Tunecore : si tu es plutôt artiste éléectro, mieux vaut être distribué sur Beatport (Zimbalam par exemple, ne le permet plus). Label worx lui permet d'être distribué entre autres sur Beatport.
Malheureusement, pour remixer un artiste ou être remixé, le milieu considère Beatport comme référence... . Donc, si tu es artiste électro, label worx convient tout à fait, sinon, zimbalam fera effectivement l'affaire. Si tu postule seul pour être directement distribué sur Beatport sans passer par un agrégateur, bon courage à toi !!!
J'ai moi même un label électro et nous cherchons un agrégateur capable de nous diffuser sur Beatport et nos candidatures ont été retoqués malgré notre parcours et notre maturité : Believe ; refusé (car on ne distribue pas du Guetta). Idol ; recalé (car on ne distribue pas du Martin Solveig). Tout dépend de ton style et de ce que tu veux... .

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 17:22:00 ]

5
Citation :
Label worx lui permet d'être distribué entre autres sur Beatport

en théorie oui, comme tous les agrégateurs déjà cités.
Beatport a toujours eu une politique élitiste, ce qui leur a (notamment) valu le respect du "mileu".
A ma connaissance ils se réservent le droit de mettre en ligne ou non ce qu'ils reçoivent, et ce quel que soit l'agrégateur qui leur envoie les titres...
Cela a tendance à agacer beaucoup de monde, j'entends par là tous les artistes electro qui malgré la qualité de leur travail sont exclus de Beatport.
De plus, Beatport est en train de lancer un service de distribution digitale (baseware), là encore assez élitiste semble-t-il, mais je parie que les artistes qui passeront par ce service auront un accès "garanti" à beatport, moyennant paiement évidemment....
Bref, passez votre chemin, et rappelons que le marché de la musique en ligne est dominé par iTunes, Spotify, Amazon...etc.
Dans la catégorie "musique électronique" au sens large, vous ferez aussi sûrement des ventes via le site junodownload qui a un certain succès.
6
La 1ere difference entre labelworx et Zimbalam est que tu paies pour etre sur Zimba
alors que labelW est gratuit, cependant les pourcentages percus sont differents
10% Zimba 20% labew
.

La seconde c que labelw apres acceptation du label ne fait que proposer aus sites tes releases. Les sites peuvent te refuser...
Zimba une fois que tu paies tu est partout en fonction du pack choisi et dispo.

Mon label passe par labelW a été accepté sur beatport et refusé par d'autres ...

Il n'y a pas de règle...
Araftu Music  www.araftu.com
7
Non, tu te trompes templetonpeck, voici un extrait de Zimabalam :
26. Puis-je distribuer ma musique sur Beatport via Zimbalam ?

En 2011, Zimbalam a distribué Beatport, mais la plateforme est devenue plus sélective quant aux produits et labels mis en ligne, ce qui ne correspond pas à la philosophie de Zimbalam.
Nous ne travaillons donc plus avec Beatport.

Bref, je suis d'accord avec toi templetonpeck sur le fait que Beatport fait ce qu'il veut au détriment de l'artiste, mais aujourd'hui en 2012, Beatport est indispensable pour tout artiste electro qui souhaite collaborer avec d'autres artistes du genre.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 19:32:07 ]

8
Ben proposez vos tracks à des labels electro qui sont en direct avec ces plates-formes...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9
Citation :
Non, tu te trompes templetonpeck, voici un extrait de Zimabalam :

Certes, mais je ne parlais pas spécifiquement de zimbalam, plutôt des agrégateurs en général qui prétendent livrer Beatport (ce qu'ils font effectivement, mais Beatport ne met pas tout en ligne).
Le fait qu'une société comme Believe/Zimbalam arrête de travailler avec Beatport est assez intéressant, cela illustre le problème posé par la sélectivité d'une telle plateforme.
Citation :
Beatport est indispensable
peut-être...a-t-on une idée des chiffres de vente / du revenu généré pour les artistes distribués sur Beatport?
A moins que l'intérêt soit uniquement d'être présent sur une vitrine élitiste / hype...bref je n'ai rien contre ce service mais dans le domaine du digital, il est déjà suffisamment difficile de vendre quoique ce soit pour ne pas "faire la fine bouche".
C'est une stratégie de niche qui peut parfois payer, mais dans de très rares cas uniquement.