Lancer une carrière de DJ ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 4 525 vues
- 5 followers
xxoioxx
Salut a tous,
Voila j'ai été DJ résident pendants plusieurs années, a la fin de mon dernière contrat en 2010 j'ai décidé de fair une petite pause car j'en avais marre du boulot de DJ généraliste et des soirée ou tu doit passé la chenille dans ton club/bar pour satisfaire la clientèle.
Aujourd'hui je voudrai me lancé dans le style que j'aime, l'électro, et pouvoir tourné, je compose aussi et je pense vendre mais son en digital. Le problème est que je n'est pas trop idée des tarifs que je peut demande sachent que pour le moment je suis un parfais inconnue et aussi de comment trouvé des soirées, radio show ext.
Je n'est quasiment aucun contact dans le milieux et ce que j'ai grade leure plan bien au chaud mais je veux vraiment me lancé et je suis très motivé mais je sais pas comment faire. Je sais que certain DJ ont une agence de booking mais comment en trouver au début ?
Par contre je pence pouvoir assuré une bonne partie de la promo. Je maitrise assez bien la création de site web, de flyers, ext.
Pouvez vous me donnée quelque conséil ?
xxoioxx
- 1
- 2
pierrotlepiednoir
au pire tu pourra gagner 150 euros dans un bar ou un club mais pas plus . la place est trop dur à trouvé et y a des milliards de concurrents à la porte .
Musicophile
Musicophile
Tu pourra chercher le plan de tes rêves toute ta vie et voir un mec du même niveau que toi le saisir en beaucoup moins de temps. Ce qu'il faut alors c'est créer et provoquer les opportunités qui pourront te faire monter. Tu va d'un plan à un autre tu rencontre des gens tu leur parle tu fais le boulot le mieux que tu peux et surtout, tu est professionnel pour que les gens qui te voient à l'oeuvre aient envie de te rappeler. Si tu gères bien ton truc tu pourra te donner le plus de chance possible pour déclencher de belles opportunités professionnelles.
xxoioxx
Hello,
le truc est que le relationnelle est mon point faible,je ne sais pas du tout comment mis prendre.
xxoioxx
Musicophile
xxoioxx
Hello Musicophile,
le truc est que mon carnet d’adresse est vide et comme je ne joue nul par pour le moment je ne sais pas trop comment débuté, le tout est de lancé la chose.
A pare le fais que je sais géré une piste et que j'ai 15 de technique, c'est comme si je partais de zero.
xxoioxx
Musicophile
xxoioxx
OK, es ce que le fais de produire peut boosté un peut le truc ?
Et dans c'est condition, combien je peut demandé pour une presta ?
xxoioxx
xxoioxx
J'ai discuté il y a quelque temps déjà avec une connaissance qui connaissais pas mal de monde dans le milieux et qui mal heureusement pour moi c'est retiré depuis. il m'avait donnée quelque tarif.
Pour un résident en Bar/Bup, de 50 a 80 euros par soirée.
Pour un résident club, de 140 a 160 par soirée, ou 1200 a 1300 par moi.
Pour un DJ qui tourne de club en club, 500 euros pour une presta de 2 heure minimum et les frais de déplacement et d’hébergement son aussi a la charge de l'organisme qui te book.
Pour un DJ Producteur dont un titre se vent sur iTune, passage de clip sur chaine musical, ext... 1000 euros pour une presta de 2 heure minimum et les frais de déplacement et d’hébergement son aussi a la charge de l'organisme qui te book. Et pour les DJ producteur qui on sortie un truc qui passe en boucle sur Fun Radio, pas moins de 5000 euros pour les même condition.
Il m'avait dit,si on te propose moins, c'est de l'arnaque et si tu accepte sa donnera l’impression que tes service son de qualité très moyenne, donc on te bookra pas plus.
Mon contact était il dans le vrais ?
xxoioxx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2