Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vendre une musique et céder ses droits sacem

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 14 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion vendre une musique et céder ses droits sacem
Bonjour avis aux réalisateurs & producteurs expérimentés

à combien estimé vous le prix d'une musique ? ou prod comme vous voulez ? voilà un chanteur est intéressé d'acheter 3 de mes compositions musicale en produit fini , je lui cède toutes les pistes du projets ainsi que le mixage du titre et également tous mes droits sacem

cela veux dire que je ne toucherai plus jamais rien sur ce morceau si demain il fait succès en radio ou ailleur seul chanteur aura son nom ainsi que tout les droits sur ces titres

moi je suis d'accord mais moyennant finance une très belle sommes d'argent en contre partie payable d'avance et tout de suite :aime:

ma question est simple : à combien estimer vous le prix d'une prod sur de tel critères

faite moi partager vos expériences .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tu n'a pas le droit de ne pas déclarer tes morceaux à la SACEM. Quand tu es sociétaire, tu dois implicitement leur déclarer tout ce que tu compose.
12
lorsque tu adhères à la sacem, tu t'engages à déposer TOUTES tes créations.
il est interdit à un sociétaire de faire ce que tu décris là.
relis les status.
13
S'il vend son travail en tant que production, ni la sacem ni personne d'autre ne sauront jamais qu'il est le véritable compositeur. Il ne sera jamais que le compositeur anonyme de titres attribués à un autre.C'est une pratique courante, comme le "nègre" en littérature.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14
en faite j'autorise , donc cède via une sommes d'argent le droit à ce que le chanteur signe les titres à la sacem en tant qu'auteur compositeur à ma place vu que les titres en question sont pas déposés . il s'attribue en faite l'oeuvre total et au yeux du public personnes sera que c'est moi qui est composé et mixé , c'est de la vente pure . du commerce

vous aller me prendre pour un dingue mais sur un deal comme ça ou je sais que si demain ça cartonne j'aurai plus rien à moi .

je demande 10 000 euros la création :aime: voir moins s'il achète plus de compos .

ouais ouais je sais je voit déja tous vos gros yeux s'ouvrir genre t'es dingue lol :8O:
15
Demander 10 000 c'est rien. L'obtenir c'est autre chose... ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16
ouais je sais vieux :lol:mais bon j'estime ce prix juste quand tu sais ce que je cède derrière au mec lol ont verra si il accèpte .

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 11:55:11 ]

17
Si t'as pas au moins une dizaine de gros tubes à ton palmarès, j'en doute...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18
Citation :
ni la sacem ni personne d'autre ne sauront jamais

en effet, c'est le principe du "pas vu, pas pris".
c'est illégal, c'est tout. après chacun est libre et prend ses responsabilités.
19

Citation de : epebe

S'il vend son travail en tant que production, ni la sacem ni personne d'autre ne sauront jamais qu'il est le véritable compositeur. Il ne sera jamais que le compositeur anonyme de titres attribués à un autre.C'est une pratique courante, comme le "nègre" en littérature.

C'est vrai ? Ça se fait souvent ? Peut-être dans certaines productions, genre hip hop ou electro, non ?

20
Je confirme...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016