Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage en allemagne

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pressage en allemagne
Bonjour,

SDRM me réclame 700€ pour le pressage de 2000 CDs, vue que le compositeur est inscrit SACEM.

Le prix de pressage en France est 1300 € (c'est le moins cher je pense).

2000 € est au-dessus de mes moyens financiers, je cherchais sur google pressage en Allemagne et je suis tombé sur cette société, http://www.euroduplication.de.

Je gagne 400 €, mais j'aimerais bien savoir si ils sont sérieux ? y a des fourmistes qui ont pressé leur CDs chez eux ?

Merci beaucoup


[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 17:06:36 ]

2
Que le pressage se fasse en Allemagne ou ailleurs, les droits de reproductions sont dus. De toutes façons la somme versée (moins les frais de gestion) va revenir au compositeur via la sacem.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Citation de epebe :
Que le pressage se fasse en Allemagne ou ailleurs, les droits de reproductions sont dus. De toutes façons la somme versée (moins les frais de gestion) va revenir au compositeur via la sacem.

oui oui je sais, je vais payer les 700 € mais en passant par cette boite, je vais gagner 300€, donc au lieu de payer 2000 € je paie 1700 €; je veux juste avoir des avis sur cette boite.

Merci beaucoup
4
Il faut savoir que même si tu traites avec une boite française, les Cds seront pressés à l'étranger. Par exemple pour deux albums je suis passé par Confliktarts et les CDs venaient d'Allemagne.
5
pas toutes !
le problème de bosser avec uen boite à l'étranger, surtout si ça parle pas français, c'est que si tout va bien, tout va bien ; si ça se passe mal, bon courage !
6
Citation de johnjohnjohn :
pas toutes !
le problème de bosser avec uen boite à l'étranger, surtout si ça parle pas français, c'est que si tout va bien, tout va bien ; si ça se passe mal, bon courage !


Entièrement d'accord !
7
Je viens de recevoir les CDs et je peux vous dire que la qualité est TOP de TOP, je suis très content.