Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement d'un EP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement d'un EP
Bonjour,

Avec mon groupe nous souhaitons enregistrer un albums (12 titres). Pour cela nous devons trouver un "ingénieur du son" pour prises de son, mixage et mastering.
Quelqu'un d'expérience capable de nous orienter sur les sonorités des morceaux, les arrangements ... par rapport à nos maquettes.
Etant donné notre faible budget nous allons nous replier sur un EP (6 titres) car nous voulons de la qualité.
Nous avons fait des expériences avec des "technicien du son" autodidacte ou débutants qui propose leurs services pour enregistrement d'albums (à des prix plutôt intéressant)sur un titre... mais le résultat n'est pas à la hauteur d'un album, surtout concernant les enregistrements batterie et guitare. C'est à peine mieux que nos maquettes.
D'ou ma question :
Quel budget faut il prévoir pour un EP 6 titres comprenant l'enregistrement, le mixage et le mastering ?
Ou trouver "l'ingénieur du son" pro, qualitatif et à bon prix parmis toutes les offres d'annonces ?

Merci de vos réponses.
2
http://studiocrazysound.com/crbst_1.html
Comme tant d'autres je l'ai essayé et cela se passe très bien !

Daid
3
un mixage de qualité compte je pense 150 euros ou 200 euros le titre
un mastering de qualité compte entre 50 euros et 70 euros le titres .
4
Tu peux compter en prix journée / nombre de titre en journée. Si vous êtes super calés tu peux enregistrer deux titres voir 3 (ça fait beaucoup quand même) en 1 journée. Pour le mix, on peux mixer vite si il s'agit juste de faire sonner toutes les pistes ensembles, si ya un peu de travail sur l'arrangement & compo ça peux prendre plus de temps.
5
Merci pour le lien du studio.
Cela fait loin de chez nous (région parisienne) mais pourquoi pas si petit prix et prestation de qualité sont au rendez vous.
Donc mixage et mastering 200 euros le titres donc 1200 euros l'EP 6 titres mais cela comprends pas l'enregistrement.
Pour les journées de studio il faut compter 1 semaine je pense.
6
HELLO JULES,

Je fais de la MAO, donc rien à voir avec l'enregistrement d'un groupe en studio !
J'habite tout près et y passe 3 heures par semaine.....
Ce qui m'a permis de croiser un groupe de LILLE.........?
Ils sont d'ailleurs revenus. ( Je n'ai aucun intérêt personnel )
Appelle Norbert et explique ou exprime tes désirs.
Par contre, vous devez être prêts, donc diminution du coût !
Le studio n'est en aucun cas une salle de répétition.

Bon courage

DAID