Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location de sono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Location de sono
Bonjour
Voila j'ai projet de me lancer dans un petit business de location de sono, mais le problème c'est que je sais pas trop comment me constituer une clientele ect...
Quelqu'un pour m'aider ?
2
1. trouver un bon deal avec un fournisseur (magasin d'instruments de musique, prestataire son et lumière ou fabricant en direct, comme Yamaha) pour acheter à des super prix un parc de matos à louer. Ce fournisseur s'occupera aussi des réparations et du retour SAV de votre parc de matos tant qu'il est sous garantie, et même après.
2. choisir la structure, un RDV à une chambre de commerce peut vous aider à y voir plus clair : EURL, autoentrepreneur...
3. trouver un nom court et simple à retenir qui est susceptible de plaire à tous types de clients (évitez les Sono 2000 ou Jeannot Discomobile par pitié!).
4. un site internet clair et simple également, référencé avant tout sur les Pages Jaunes et Google.
5. distribution de flyers avec les copains dans tous les commerces, sorties de lycées et de facs, soirées, associations, clubs de sports, etc...
6. faire un partenariat avec un magasin de musique qui vend du matos mais n'en loue pas.

Le mieux est peut-être d'aller faire un stage dans une boîte de presta son et lumière pour voir un peu comment ça se passe.

LIVE FACTORY

Infos et coordonnées sur www.livefactory.fr