Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CLIP : absence d'un des musicien

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CLIP : absence d'un des musicien
Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question qui peut vous paraître bête mais qui me tracasse depuis quelques temps.

Pour la promo de notre nouvel EP, nous allons réaliser un clip promo avec mon groupe.
Le souci c'est que depuis 2 mois nous n'avons plus de bassiste (nous évoluons à 4 avec des samples pour la basse en attendant de trouver chaussure à notre pied).

La question est la suivante : si on vous présente un clip d'une chanson où l'on entend 2 guitares, basse, batterie, chant, est-ce que ça vous choquerait d'avoir en visuel que 2 guitare et pas de basse?
Petite précision, je ne souhaite pas jouer la basse sur le clip (question d’esthétisme).

Beaucoup de groupe diffusent des clips avec chansons à 2 guitares alors qu'ils ne sont que basse, batterie guitare/chant (Blink 182, Placebo par exemple) mais je n'ai vu encore aucun groupe sans basse.

Bref, pensez-vous que ça pose problème au niveau du rendu?

Merci d'avance de vos réponses.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 14:38:19 ]

2

De mon point de vue de spectateur, ça ne me paraît pas bien grave.

D'ailleurs, y'a quantité de clips de variétoche ou on ne voit que la/le chanteu(se)(r) et pas du tout les zicos qui ont joué la musique qui passe derrière, ou alors juste un pour le décor à la rigueur ...

L'inverse en revanche serait déjà plus bizarre (voir sur l'image un instrument qui n'existe pas dans le morceau).

De toutes façons, je vais te dire en dehors des musiciens : 90% du public n'est pas capable de faire la différence entre basse et une guitare, autant à l'oreille que visuellement, et sans doute une bonne partie ne sait même pas qu'il existe un instrument qu'on apelle "basse" qui est différent d'une guitare, alors ...

3
pareil que VV, on s'en tape.

 

 

4
Pareil que VV et Cyar!

LIVE FACTORY

Infos et coordonnées sur www.livefactory.fr