Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?
Bonsoir,
Je suis compositeur de musique électronique depuis voilà deux ans et avec le récent achat d'un casque qui m'a permit de mixer de manière correcte (du moins je le pense), j'ai l'idée normale de vouloir envoyer mes compositions dans l'espoir de signer dans une maison de disque car je pense que c'est le juste aboutissement d'un travail.
Le label qui me semble le plus à même d'accepter mes productions est InFiné records basé à Paris et je vis moi même dans cette ville. J'ai trouvé par hasard leur adresse sur Resident Advisor et je veux donc non pas leur envoyer un courrier mais carrément aller les voir avec un cd pour présenter mon travail où le déposer directement dans leur boite au lettre. je voulais savoir si avec un tel culot je risquais de me faire jeter.
Je vous remercie d'avance,

Emmanuel

Ps: Ma musique est accessible ici: www.soundcloud.com/mentchikov Les morceaux dans la démo seraient les 4 premiers.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère ne pas arriver trop tard, ça fait un moment que je ne suis pas les forums ici, mais Derek Sivers (fondateur de CD Baby) a fait part d'une expérience marrante et totalement reproductible je pense. Bon c'est en anglais, mais avec un petit traducteur, c'est jouable de le lire je pense! En gros, il parle de captain T qui a fait comme toi, mais avec un culot encore plus prononcé, en mettant l'album dans une pochette avec marqué "hazardous material" (matériel dangereux), "do not open" etc. Vraiment fun. https://sivers.org/captain-t
Bonne chance en tout cas!
12
Merci pour cet article, c'est en effet bien drôle. Je connais plein de personnes qui ont décroché des stages en assistant à des émissions de radio et en allant voir directement le chroniqueur ou éditorialiste à la fin. Ils aiment qu'on les bouscule un peu.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

13
Citation :
je voulais savoir si avec un tel culot je risquais de me faire jeter.


OUI !:lol: car c'est un culot bidon ça des millions le font déja ! si tu veux avoir une chance de te différencier et te faire remarquer tape plutot dans la provoque genre tu te met à poil devant leur porte ou sur ta pochette de CD là ta peut etre une chance qu'il te recoivent après quelques bonnes barres de rires lol :mdr: c'est malheureux mais ça marche plus d'avoir aucun talent mais d'être un provocateur que l'inverse .

mon conseil évite les labels fait du son pour le plaisir et point barre si c'est de la bombe ils viendront à toi t'inquiète pas ;)
14
Ahahahaha! Pourquoi éviter les labels?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

15
Citation :
Ahahahaha! Pourquoi éviter les labels?


parce que c'est la crise mec y a plus de devellopement en label ça signe que dalle et ça met le paquet dans que dalle , la musique c'est un plaisir point barre faut rien en attendre
16
Même dans le cas de la distribution uniquement sur internet et sans pressage de cd?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

17
Pas besoin de label pour distribuer en ligne, c'est d'ailleurs ce que vous devriez tester d'abord, ne serait-ce que pour voir si vous faites quelques ventes en ligne.
Si besoin d'infos / conseils plus précis vous pouvez me contacter.
18
InFiné est un label où les artistes qui y signent on l'opportunité après de faire de grands projets. Distribuer tout seul et vendre ma musique tout seul ne m'intéresse que moyennement, j'ai plutôt envie de faire de la musique avec d'autres, dans une équipe.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

19
Je crois au contraire que c'est une illusion de penser qu'il est aujourd'hui possible de vendre sans le support promotionnel d'un label sérieux. Déjà que les labels ont du mal à vendre malgré leur expérience, leurs connexions et leurs moyens...

On peut bien entendu créer son propre label et assurer sa propre promo mais ça demande un investissement en temps et/ou en moyens financiers assez vite décourageant pour beaucoup.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20
x
Hors sujet :
T'as vu ça où qu'il est "affilié" à Warp ce label ?

cool merci