Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion monter une tournée en Allemagne, trouver des salles et des groupes avec qui tourner ??
Bonjour à tous les AF,

Je cherche à monter une tournée en Allemagne avec mon projet en duo HOboken Division.

Je mets volontairement ce post dans autoprod, car depuis le début ce projet, nous suivons la sacro sainte (et par la force des choses) démarche DIY et autoprod.

"Personne est prophète en son pays" + "les voyages forment la jeunesse" = tourner en Allemagne et découvrir leur bières :bravo:

Pour faire vite, je cherche en général des lieux de concerts et agenda par le biais des groupes étrangers (en l'occurence Allemands) qui tournent dans ces environs et plus ou moins dans le même genre.

Depuis que myspace est devenu une machine à spam, plus personne n'y mets les pieds ni ne mets à jour les dates. Et avec une recrudescence de petits plugins qui trainent sur Facebook comme "bandsintown", "songkick",... sont apparus et il est de plus en plus dur de trouver les groupes avec qui tourner.

Est ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont tourner avec un groupe Allemand en Allemagne?
Avez-vous des bons plans concerts? ou même des assos?

Et de manière générale, connaissez vous un site/blog/asso qui serait utile pour trouver des groupes allemands?

NOTA BENE: ça fait beaucoup de questions, et j'ai eu beau regarder tous les forums, je n'y ai pas vu de post de ce type. Vu que je suis au tout début de ma démarche pour organiser cette tournée (prévu pour début 2013) , je vais essayer de vous tenir informés de mon avancement et des liens que je pourrais trouver qui devraient être intéressants pour tout ceux qui veulent faire des concerts en Allemagne (et pour le tourisme alcoolique :??: ).
2
Apparemment on aime pas la choucroute chez AF icon_facepalm.gif [cliché OFF]

Bon, je suis toujours en train de recenser les salles en allemagne... Et en farfouillant le net je suis tombé sur ce site très intéressant pour tous ceux qui cherche leurs projets musicaux:
http://www.musicthinktank.com

Tout n'est pas à prendre à la lettre, mais ca amène des réflexions intéressantes et rappelle des réalités qu on peut vite oublier.

A bientôt!
3
Bonjour, je relance le sujet!
Je fais partie d'un groupe Nancéien aussi qui s'appelle ARGR ( www.argrmusic.com ). Nous cherchons également un contact pour une tournée en Allemagne pour cet été. Avez-vous trouvé depuis le temps?
Merci d'avance de votre réponse!

Max
4
nop, à la mano et en DIY
5
un truc à savoir pour l'allemagne pour ceux qui ont des vidéos hébergées sur youtube:

Youtube et la sacem allemande (la GEMA) n'ont pas trouvé d'accord par rapport aux droits d'auteurs:
RESULTAT: impossible de trouver des vidéos "musicales" (clip ou juste audio) en Allemagne sur youtube.

Pour contourner le truc, il faut utiliser VIMEO, qui lui est autorisé en Allemagne.

Voilà, bons uploads!