Sujet de la discussionPosté le 01/06/2012 à 13:17:20Une reprise sur un album de compositions ?
Bonjour,
Avec mon groupe on est en train d’enregistrer notre 2ème album de compo en autoproduction et l'on aimerait beaucoup y mettre notre reprise "Le sud" de Nino Ferrer.
Quelqu'un saurait il me dire comment cela se passe pour avoir l’autorisation et de combien serais les droits d'auteur à payer ?
Merci
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2012 à 13:50:14
Solution de facilité : tu changes un peu les paroles et ça devient une compo !
on dirais le nord......le temps passe lentement....
(Attention j'exige droit sur mon idée !)
Pour répondre à ta question : je n'en ai pas la moindre idée.
Après si c'est pour présser ton disque à 500 ou 1000 unités...je pense que les droits....vous penserez à les payer le jour où vous remplirez l'olympia avec votre reprise.
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 13:50:38 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/06/2012 à 15:00:56
Voir le sujet SDRM ou demander directement à la sdrm. Si vos compos ne sont pas déposées à la sabam il n'y a les droits de reproduction à payer que sur ce titre.
Oui mais attention la reprise doit être "fidèle" (paroles et musiques). c'est à dire pas d’arrangement ni d'adaptation de l'oeuvre sinon tu touches au droit moral sans l'autorisation des auteurs et là si tu vends des tonnes d'album aye aye aye.
a mon avis tu peux lancer ta décla sdrm en le mentionnant.
Ensuite la sdrm reviendra vers toi pour te dire combien tu auras à payer en redevances par rapport à cette reprise... et peut être l'accord du producteur ou détenteur des droits... donc là va falloir faire des recherches pour le retrouver et lui demander son autorisation.