Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reprise sur un album de compositions ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une reprise sur un album de compositions ?
Bonjour,

Avec mon groupe on est en train d’enregistrer notre 2ème album de compo en autoproduction et l'on aimerait beaucoup y mettre notre reprise "Le sud" de Nino Ferrer.
Quelqu'un saurait il me dire comment cela se passe pour avoir l’autorisation et de combien serais les droits d'auteur à payer ?

Merci
2
Solution de facilité : tu changes un peu les paroles et ça devient une compo !:-D
on dirais le nord......le temps passe lentement....
(Attention j'exige droit sur mon idée !:-D)

Pour répondre à ta question : je n'en ai pas la moindre idée.
Après si c'est pour présser ton disque à 500 ou 1000 unités...je pense que les droits....vous penserez à les payer le jour où vous remplirez l'olympia avec votre reprise.

Une petite mention sur la jaquette suffira ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 13:50:38 ]

3
Voir le sujet SDRM ou demander directement à la sdrm. Si vos compos ne sont pas déposées à la sabam il n'y a les droits de reproduction à payer que sur ce titre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Sur mon EP, j'ai fait une reprise de A-HA.

https://pristinegrey.bandcamp.com/track/take-on-me

Déclarée à la SDRM lors du petit pressage (200). J'ai payé quelques dizaines d'euros de droits.

Rien de bien méchant donc ni de compliqué.
5
excellente cover !!!! superbes voix en harmonie, un theme guitare lanscinant et hypnothique

Ce n est pas mon type de zik à la base mais j accroche !

Perso, je suis en cours d enregistrements simultané de 3 EP dont un album complet de reprise de Depeche Mode à la sauce rock industriel
6
Oui mais attention la reprise doit être "fidèle" (paroles et musiques). c'est à dire pas d’arrangement ni d'adaptation de l'oeuvre sinon tu touches au droit moral sans l'autorisation des auteurs et là si tu vends des tonnes d'album aye aye aye. icon_facepalm.gif
7
a mon avis tu peux lancer ta décla sdrm en le mentionnant.
Ensuite la sdrm reviendra vers toi pour te dire combien tu auras à payer en redevances par rapport à cette reprise... et peut être l'accord du producteur ou détenteur des droits... donc là va falloir faire des recherches pour le retrouver et lui demander son autorisation.