Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2012 à 13:17:20Une reprise sur un album de compositions ?
Bonjour,
Avec mon groupe on est en train d’enregistrer notre 2ème album de compo en autoproduction et l'on aimerait beaucoup y mettre notre reprise "Le sud" de Nino Ferrer.
Quelqu'un saurait il me dire comment cela se passe pour avoir l’autorisation et de combien serais les droits d'auteur à payer ?
Merci
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2012 à 13:50:14
Solution de facilité : tu changes un peu les paroles et ça devient une compo !
on dirais le nord......le temps passe lentement....
(Attention j'exige droit sur mon idée !)
Pour répondre à ta question : je n'en ai pas la moindre idée.
Après si c'est pour présser ton disque à 500 ou 1000 unités...je pense que les droits....vous penserez à les payer le jour où vous remplirez l'olympia avec votre reprise.
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 13:50:38 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/06/2012 à 15:00:56
Voir le sujet SDRM ou demander directement à la sdrm. Si vos compos ne sont pas déposées à la sabam il n'y a les droits de reproduction à payer que sur ce titre.
Déclarée à la SDRM lors du petit pressage (200). J'ai payé quelques dizaines d'euros de droits.
Rien de bien méchant donc ni de compliqué.
0
EransBroox78
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/10/2012 à 08:46:50
excellente cover !!!! superbes voix en harmonie, un theme guitare lanscinant et hypnothique
Ce n est pas mon type de zik à la base mais j accroche !
Perso, je suis en cours d enregistrements simultané de 3 EP dont un album complet de reprise de Depeche Mode à la sauce rock industriel
0
Lorekah
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 07/11/2012 à 16:43:40
Oui mais attention la reprise doit être "fidèle" (paroles et musiques). c'est à dire pas d’arrangement ni d'adaptation de l'oeuvre sinon tu touches au droit moral sans l'autorisation des auteurs et là si tu vends des tonnes d'album aye aye aye.
0
titouman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 20/11/2012 à 15:58:46
a mon avis tu peux lancer ta décla sdrm en le mentionnant.
Ensuite la sdrm reviendra vers toi pour te dire combien tu auras à payer en redevances par rapport à cette reprise... et peut être l'accord du producteur ou détenteur des droits... donc là va falloir faire des recherches pour le retrouver et lui demander son autorisation.