Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des managers, tourneurs ou autres institutions pour artistes ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
1 Des managers, tourneurs ou autres institutions pour artistes ?
Bonjour a tous !

Voila cela fait maintenant 3 ans que je produis des sons et sors de petits enregistrements en home prod.

Il y'a peu j'ai demarre un collectif "Process Protocol" qui regroupe des producteurs, compositeurs et artistes.

Je vis aux US, ou ma musique commence a faire son PETIT bonhomme de chemin.

Mais voila j'ai du revenir en France cette annee.

Et en meme temps j'ai decide d'emmener ma musique plus loin, et notamment sur scene.

Mais voila je me rends compte que peu de gens, en France, sont interesses par la promotion du Hip Hop sur scene (je vois surtout de la variete bo-bo, du rock, de l'experimental ou encore de la world music ou on me propose des scenes dans des centres de quartiers sans public ni repet, l'argent ne m'interesse pas forcement mais un minimum de moyens notamment pour le filage et les repetitions oui...).

Je ne cherche pas a caricaturer les choses mais c'est un peu ca.

Et apparemment il est tres difficile de trouver un manager\tourneur interesse par prendre un artiste sous son aile et le faire se developper (comme c'est le cas aux Etats-Unis).

Donc voila, n'etant qu'un artiste et pas (encore) un businessman j'aimerais savoir si vous auriez de petites astuces ou des adresses\personnes a qui s'adresser pour promouvoir ma musique sur scene et me developper.

Je travaille deja sur ca de mon cote mais pour l'instant peu de mouvements (festivals hip hop trop rares)...


Merci d'avance !

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process 

2
Citation :
Donc voila, n'etant qu'un artiste et pas (encore) un businessman j'aimerais savoir si vous auriez de petites astuces ou des adresses\personnes a qui s'adresser pour promouvoir ma musique sur scene et me developper.


retourne aux USA c'est la bas que ça ce passe le business de la musique car en france y en à pas surtout en plus si tu veux faire du hip hop c'est pas ici que tu vas trouver

le rêve americain c'est encore possible en 2012 là bas . maintenant reste à savoir si tu en as véritablement le couilles comme ce cher JC van damme ( dans un autre genre )

accèpter de t'installer là bas et de tout quitter , vivre de petit boulot mal payé , dormir dans une piole de 3 mètres carré et passer ton temps à te faire un carnet d'adresse quand ta du temps libre .

tout ceux qui ont reussi dans le rap sans être pistonné sont passé par la case galère c'est le passage obligatoire quand ta pas la chance d'avoir papa ou maman qui paye les autoprods ou un compte en banque blindé d'oseille . y a pas le choix faut galérer attendre de faire la bonne rencontre au bon moment , ça peut te prendre 20 ans de ta vie et parfois même te la bousiller :|
3
Oui je taffe a cote pour retourner aux US ou j'ai laisse tous mes amis, ma famille et ma femme...mais pour l'instant je suis bloque ici, et ce jusqu'en 2013 et j'aimerais evoluer, faire bouger les choses en attendant...mais je suis d'accord avec toi c'est hyper frustrant de voir que le Hip Hop en France n'est pas respecte et apprecie a sa juste valeur.

La galere en gros ? :mdr:

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process