Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter à Paris ou pas ???

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 410 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Monter à Paris ou pas ???
Tout est dit, un groupe se doit il encore de monter sur Paris pour espérer décrocher quelque contrat ? A savoir rencontrer directement les pros de la zik plutôt que d'envoyer des lettres/mails que personne ne lit... :shootme:
De vielles connaissances (les Hushpuppies) l'on fait et ont plutôt réussi au final.
Personnellement j'enregistre cet été avec mon groupe et je me demandais si ca ne valait pas plus le coup de monter quelques jours sur Paris afin d'aller proposer mon skud directement aux personnes concernées. Marre d'envoyer des CD par la Poste...
Et pourquoi pas en profiter aussi pour aller faire 2/3 concerts en solo dans des bars aussi.
Des avis ???
Bye.
Afficher le sujet de la discussion
11
toute facon paris ca pue,et l'été c'est hyper pollué,degueulasse
12
Il y a aussi pas mal de groupes qui ont réussi et surtout au niveau networking et collaboration avec d'autres artistes je ne vois pas comment faire si on vit à la campagne!

Evidemment si on est musicos 100% solo il n'y a aucun intérêt à monter à PAris...

LEs collaborations sur Internet j'ai déjà testé: c'est avance lentement
13
Descendre a Paris tu veux dire!!

Franchement, Paris n'a jamais été aussi dur. J'ai plein de connaissances qui fuient et une amie dans l'immobilier qui dit que ca commence a peine a baisser car les prix sont tres tres hauts et tout le monde est pris a la gorge.

Donc le facteur argent/incomfort, la morosité des gens, le nombre incroyable de zicos pros ( et amateur qui jouent gratos) rien n'encourage a venir ici. Et il n y a plus de "reseaux" ni dans le Jazz ni dans le biz.
Meme des mecs connus ne jouent quasi plus et ils te dépriment! Le reseau variete est gardé par une armée de postulents. Y a meme des gueguerres entre milieux etc... Le sunset te fait jouer gratos et t oblige a ramenner 50 personnes...etcetc

Maintenant c'est chacun ses projets, son reseau de potes, de groupes ou d'ingé et ca bouge dans tout le pays.

Rien de mieux qu'une ville moyenne, de la pure ambience, de l espace, et démarcher par le net. et du ...soleil?!!! tiens...il a grele y a deux heure. :D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 00:40:08 ]

14
:up: Aller faire du tourisme...Mais c'est bien sur !

Bah, je comprend vos réactions. Il n'empêche, que je me demande si aller rencontrer 'en vrai' les gens que l'on souhaite 'toucher' avec notre musique, reste une bonne solution. Parce que envoyer des tonnes de CDs, au bout d'un moment c'est lourd je trouve. Après, c'est sur qu'il n'y a plus de place pour personne aujourd'hui. A part si on fait du gros 'Commercial'.
A suivre...
15
Ca dépend si t'es moche ou non :-D
16
Désolé de te briser tes rêves Raleigh R, mais même voir les gens en vrai et à part faire du gros commercial ou de la télé réalité, tu vas attirer l'attention de personne... Je connais des gars qui bossent dans le milieu, artistes, ingés, studios, bein ils le disent tous y'a plus un rond ! L'auto-prod, le DIY, construire son univers, c'est ce qu'il y'a de mieux. Et puis c'est pas les artistes Français qui remplissent majoritairement les Bercy et autres Zenith.

++

SUMMER 666

17

C'est à Paris qu'il y a le plus de débouchés musicaux en France, mais aussi à Paris qu'il y a le plus de musiciens : la demande est totalement saturée par l'offre, en somme.

En ce sens, le fait d'aller chercher contrats et débouchés dans le 55, le 56 ou le 04 n'a rien de stupide.

18
Perso, je ne rêves pas de percer ou quoi que ce soit... Juste essayer de promouvoir ma musique et mon groupe. Histoire de faire des concerts. Je suis totalement désintéressé. J'adore jouer par contre. En Live, on envoie pas mal finalement. :lol:
Après aller voir ailleurs c'est pas con oui. Lyon, Bordeaux ?????? :?!:
Merci à vous °°°
19

en ce qui concerne le fait de jouer :

nous, en RP, on a même limite laissé tomber notre propre département le 95...c'est dire...quand je cherche des dates, je ne cherche quasi que la province : là où les gens se bougent encore pour venir voir des groupes et où ils n'ont pas cette attitude blasée (genre "je viens voir, mais je tire la tronche et après je chie sur le groupe sur mon blog que personne ne lit")...Nos meilleurs souvenirs de concerts sont en régions, pas par ici...

Si tu veux jouer sur Paris, pas de souci : ça reste possible, si tu loues la salle (cher), que tu te démerdes pour faire venir du monde avec ta promo, prise en charge entièrement par toi, à tes frais...Voire même tu paieras à la salle le droit d'avoir un stand de merch, quand c'est pas le vestiaire pour tes fringues...ça fait rêver, hein ?

 

il y a aussi les squats punk genre la Miroiterie...en plein hiver, c'est dur ;-)

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 17:01:50 ]

20
Eh beh !!! Vous avez l'air de vous éclater sur Paris et sa région icon_facepalm.gif
Ca donne envie de quitter le Sud !!!
Bon, je comprends mieux maintenant. Merci à vous.