Monter à Paris ou pas ???
- 29 réponses
- 13 participants
- 5 549 vues
- 11 followers
Raleigh R

De vielles connaissances (les Hushpuppies) l'on fait et ont plutôt réussi au final.
Personnellement j'enregistre cet été avec mon groupe et je me demandais si ca ne valait pas plus le coup de monter quelques jours sur Paris afin d'aller proposer mon skud directement aux personnes concernées. Marre d'envoyer des CD par la Poste...
Et pourquoi pas en profiter aussi pour aller faire 2/3 concerts en solo dans des bars aussi.
Des avis ???
Bye.
- 1
- 2
AlanZ
Raleigh R
Sp|ne
C.i.r.c.u.s.
c'est bientôt paris plage va y avoir du touriste ![]()
Beat Thang iz Dead
rock soldier
May The Rock Be With You
rock soldier
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 17:05:56 ]
rock soldier
K'ess t'en a à foutre de Panam ?
Les Parisiens sont pas plus malin qu'ailleurs
Les maisons de disques ont fermés, les tourneurs signent que des bankables, si t'es chanteur, tu vas vite déchanter à "Paris"
Le problème est pas Parisien, le problème est français...
Je pense qu'il y à d'autres moyens que de monter à la Capitale.
May The Rock Be With You
C.i.r.c.u.s.
Citation de : rock soldier
Ou pas !
les touristes aiment bien l'accordéon ! ça fait très parisien ![]()
Beat Thang iz Dead
emohint
Regarde des groupes comme Zenzile ou la Ruda, ils ont fait je sais pas combien de salles parisiennes, mais ont toujours vécu à Angers.
Je crois que le plus important maintenant, c'est un bon buzz multimédias, une super visibilité sur Internet et puis surtout et SURTOUT espérer placer un titre dans une pub
Dans ce cas là monte ton label, dépose tes morceaux à la Sacem, trouve un éditeur et un bon tourneur.
++
SUMMER 666
Anonyme
AlanZ
Evidemment si on est musicos 100% solo il n'y a aucun intérêt à monter à PAris...
LEs collaborations sur Internet j'ai déjà testé: c'est avance lentement
DownSideUp
Franchement, Paris n'a jamais été aussi dur. J'ai plein de connaissances qui fuient et une amie dans l'immobilier qui dit que ca commence a peine a baisser car les prix sont tres tres hauts et tout le monde est pris a la gorge.
Donc le facteur argent/incomfort, la morosité des gens, le nombre incroyable de zicos pros ( et amateur qui jouent gratos) rien n'encourage a venir ici. Et il n y a plus de "reseaux" ni dans le Jazz ni dans le biz.
Meme des mecs connus ne jouent quasi plus et ils te dépriment! Le reseau variete est gardé par une armée de postulents. Y a meme des gueguerres entre milieux etc... Le sunset te fait jouer gratos et t oblige a ramenner 50 personnes...etcetc
Maintenant c'est chacun ses projets, son reseau de potes, de groupes ou d'ingé et ca bouge dans tout le pays.
Rien de mieux qu'une ville moyenne, de la pure ambience, de l espace, et démarcher par le net. et du ...soleil?!!! tiens...il a grele y a deux heure.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 00:40:08 ]
Raleigh R
Bah, je comprend vos réactions. Il n'empêche, que je me demande si aller rencontrer 'en vrai' les gens que l'on souhaite 'toucher' avec notre musique, reste une bonne solution. Parce que envoyer des tonnes de CDs, au bout d'un moment c'est lourd je trouve. Après, c'est sur qu'il n'y a plus de place pour personne aujourd'hui. A part si on fait du gros 'Commercial'.
A suivre...
scorpix74
emohint
++
SUMMER 666
Anonyme
C'est à Paris qu'il y a le plus de débouchés musicaux en France, mais aussi à Paris qu'il y a le plus de musiciens : la demande est totalement saturée par l'offre, en somme.
En ce sens, le fait d'aller chercher contrats et débouchés dans le 55, le 56 ou le 04 n'a rien de stupide.
Raleigh R
Après aller voir ailleurs c'est pas con oui. Lyon, Bordeaux ??????

Merci à vous °°°
lohworm
en ce qui concerne le fait de jouer :
nous, en RP, on a même limite laissé tomber notre propre département le 95...c'est dire...quand je cherche des dates, je ne cherche quasi que la province : là où les gens se bougent encore pour venir voir des groupes et où ils n'ont pas cette attitude blasée (genre "je viens voir, mais je tire la tronche et après je chie sur le groupe sur mon blog que personne ne lit")...Nos meilleurs souvenirs de concerts sont en régions, pas par ici...
Si tu veux jouer sur Paris, pas de souci : ça reste possible, si tu loues la salle (cher), que tu te démerdes pour faire venir du monde avec ta promo, prise en charge entièrement par toi, à tes frais...Voire même tu paieras à la salle le droit d'avoir un stand de merch, quand c'est pas le vestiaire pour tes fringues...ça fait rêver, hein ?
il y a aussi les squats punk genre la Miroiterie...en plein hiver, c'est dur ;-)
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 17:01:50 ]
Raleigh R
Ca donne envie de quitter le Sud !!!
Bon, je comprends mieux maintenant. Merci à vous.
rock soldier
Non merci Alors !
Y a plus qu'à espérer être mondialement connu dans son village.
Avec du talent tout est possible.
Voir le dossier sur The Do.
Keep on Rockin'
May The Rock Be With You.
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 18:06:24 ]
C.i.r.c.u.s.
Citation de : Raleigh R
Eh beh !!! Vous avez l'air de vous éclater sur Paris et sa région
Ca donne envie de quitter le Sud !!!
Bon, je comprends mieux maintenant. Merci à vous.
ouho cagole le sud c'est mieux y'a l'om et le pastis
à paris on a juste les meilleurs soirées et les meilleurs mags ![]()
Beat Thang iz Dead
JO38Z
si un jeune groupe à envie de faire du live.... c'est bien à Paris qu'il faut aller non ?
J’espère que sur Paris c'est plus facile de bouger qu'en province non ?
Raleigh R
si un jeune groupe à envie de faire du live.... c'est bien à Paris qu'il faut aller non ?
J’espère que sur Paris c'est plus facile de bouger qu'en province non ?
J'espère aussi... Parce qu'à Perpignan, c'est moyen niveau opportunités !
Je pensais aussi que Paris, représentait encore un endroit ou les possibles restent envisageables °+°
Anonyme
rencontrer directement les pros de la zik
Elle est bien là ton erreur, c'est pas de monter à Paris ou allez en province qui importe, mais bel et bien de t'adresser aux bonnes personnes.
Pour avancer, tu dois avant tout, tisser des liens avec le tissus associatif qui existe dans chaque région, c'est lui qui te permettra de tourner.
Je connais bien Perpignan pour y avoir vécu, tout comme j'ai la chance de connaître bien des régions dont la région parisienne, partout il existe des associations très dynamiques.
C'est à toi de créer des liens. C'est vers les associations que tu dois diriger ton effort dans un premier temps.
Oublie-les pros ; le moment venu, c'est eux qui te contacterons le cas échéant.
Pour preuve qu'il est possible de tourner en étant du Langedoc Rousillon voici la liste non exhaustive des dates d'un groupe DIY de ton coin qui monte parce qu'il se bouge le cul :
http://www.myspace.com/outofschoolactivities/blog/540721743
Ps : sinon, j'aime bien ta musique, ton matos rock'roll et ta grande gueule,
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 03:18:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2