Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2012 à 09:45:19Monter à Paris ou pas ???
Tout est dit, un groupe se doit il encore de monter sur Paris pour espérer décrocher quelque contrat ? A savoir rencontrer directement les pros de la zik plutôt que d'envoyer des lettres/mails que personne ne lit...
De vielles connaissances (les Hushpuppies) l'on fait et ont plutôt réussi au final.
Personnellement j'enregistre cet été avec mon groupe et je me demandais si ca ne valait pas plus le coup de monter quelques jours sur Paris afin d'aller proposer mon skud directement aux personnes concernées. Marre d'envoyer des CD par la Poste...
Et pourquoi pas en profiter aussi pour aller faire 2/3 concerts en solo dans des bars aussi.
Des avis ???
Bye.
Tournée différemment: peut-on promouvoir sa musique sur Internet (placer ses compositions à gauche et à droite) en vivant en Ariège?
0
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/07/2012 à 07:46:08
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/07/2012 à 16:05:34
Tu peux monter à Paris pour visiter les monuments et les musées.
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 06/07/2012 à 16:46:35
c'est bientôt paris plage va y avoir du touriste
0
Beat Thang 4 Life
rock soldier
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 06/07/2012 à 17:03:16
Ou pas !
0
May The Rock Be With You
rock soldier
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 06/07/2012 à 17:04:11
ça toi bien t'aider tout ces commentaires, Non ?
0
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 17:05:56 ]
rock soldier
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 06/07/2012 à 17:18:15
On vit a l'époque du multimédia, faire son buzz sur internet, un site oueb, ou une vidéo sur you teub '.
K'ess t'en a à foutre de Panam ?
Les Parisiens sont pas plus malin qu'ailleurs
Les maisons de disques ont fermés, les tourneurs signent que des bankables, si t'es chanteur, tu vas vite déchanter à "Paris".
Le problème est pas Parisien, le problème est français...
Je pense qu'il y à d'autres moyens que de monter à la Capitale.
0
May The Rock Be With You
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9Posté le 06/07/2012 à 17:27:04
Citation de : rock soldier
Ou pas !
les touristes aiment bien l'accordéon ! ça fait très parisien
0
Beat Thang 4 Life
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 06/07/2012 à 17:35:46
Heu franchement, monte pas à Paris, déjà y'a a gaver de groupes qui ont eu le même idée en même temps "Monter à Paris" et au final on est noyé dans la masse du bon et du franchement limite...
Regarde des groupes comme Zenzile ou la Ruda, ils ont fait je sais pas combien de salles parisiennes, mais ont toujours vécu à Angers.
Je crois que le plus important maintenant, c'est un bon buzz multimédias, une super visibilité sur Internet et puis surtout et SURTOUT espérer placer un titre dans une pub Cynisme ... Mais là c'est le jackpot assuré !
Dans ce cas là monte ton label, dépose tes morceaux à la Sacem, trouve un éditeur et un bon tourneur.