Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits du producteur sur les fichiers source, rush de video etc.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Droits du producteur sur les fichiers source, rush de video etc.
J'ai une petite question. Nous avons fait tourner une video par une équipe. Nous ne sommes pas contents du résultat. Il semble qu'ils sont au max de leurs possibilités mais ont difficile à l'admettre + pas mal d'erreurs "à la source".

J'aimerais donc récupérer les rush pour faire remonter la video, voir reshooter des scènes et faire de la post prod.

Le tout a été entièrement payé déjà.

peuvent-ils faire de la rétention?

Merci.

2
Le "tout", c'était quoi ?
- prise de vue simple ? réalisation complète ? une question de support, de format de livraison au final ?
il y avait un devis, ou mieux, on contrat ?

A priori, je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas récupérer l'ensemble des prises de vues.
3
Non pas de contrat. On a payé cher et vilain pour un très mauvais boulot.
Le tout, c'est un clip fini terminé, monté, étalonné.

On a été très très cons sur le coup. Je m'en veux terriblement car pour le reste on bosse avec divers artistes (graphiste, photo, producteur) dont on est vraiment très contents... Là j'en dors presque plus tellement c'est grave...

Je voudrais me plonger dans le visionnage des rush pour voir s'il y a des trucs à sauver et si ça vaut la peine de mettre encore du fric dans la post prod...

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 08:51:53 ]

4
Même pas une facture? Tu as payé, normalement l'ensemble des prises t'appartient. De toutes façons ils ne peuvent rien en faire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Non pas de facture. tapez pas trop fort sur la tête du pigeon... ;)

Non ils n'en feront rien. Mais déjà ils vont chier de se faire éjecter... je veux déjà juste jeter un oeil pour voir s'il y a des trucs à sauver dans la merde qu'ils ont faite....

je vais leur demander une facture et/ou un détail parce que je me demande où ils ont dépensé tout ce fric pour faire cette merde. Ils ont du acheter de la drogue c'est pas possible...

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 14:04:08 ]

6
Citation de EPE_be :
Même pas une facture? Tu as payé, normalement l'ensemble des prises t'appartient. De toutes façons ils ne peuvent rien en faire.


+ 1