Sujet de la discussionPosté le 25/10/2012 à 20:43:04Comment aborder un ingé-son reconnu, sans l'aide d'un label
Bonjour à tous,
Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience de contacter un ingé son reconnu, dans le but de faire mixer leurs morceaux et ce sans le concours d'une maison de disques ou d'un agent ?
Qu'en est-il des difficultés d'aborder un ingé-son dans ces conditions ?
Quel budget faut-il prévoir par morceau ?
Ce type de démarche est-il courant aujourd'hui ?
Merci d'avance !
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2012 à 20:49:29
Je pense que si tu peux allonger la thune et que ta musique ne lui semble pas trop pourri, y a pas de raison qu'il refuse... J'ai déjà entendu des gens dans mon entourage plus ou moins proche qui étaient parti chez albini, ils avaient assez de budget et le monsieur a fait son boulot. Sans maison de disque pour promouvoir le truc ils en sont au même point mais ils ont un bon mix de leur musique... Je suis pas convaincu que ça valait la peine mais si tout le monde est content pourquoi pas...
C'est la crise pour les ingés aussi, hein! Le mieux est de proposer soi-même un prix. S'il a besoin de thunes il dira oui. C'est aussi simple que ça. Au pire, s'il trouve que c'est de la merde, il exigera de ne pas être crédité sur l'album.