Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir un album autoproduit pour distribution gratuite, que dois-je faire?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortir un album autoproduit pour distribution gratuite, que dois-je faire?
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre avis concernant mon projet.

Exposition du projet:

- Je fais des instru rap pour un collectif et nous allons sortir un maxi (6 morceaux)produit composer, arrangé et masterisé par mes soins.

- Celui-çi sera en libre chargement sur internet uniquement.

- La distribution sera gratuite, le but étant de soumettre notre musique à tous ceux qui le désirent.

Mes questions:

- Avons nous besoin d'un statut particulier?

- Pour protéger mes compos (même si je doute qu'on viennent les pomper), une licence creative commons et un envoi de mes morceaux par A/R non ouvert à mon addresse vous parait il suffisant?

- Connaissez vous un hébergement de page gratuit? (le but est de faire une page unique avec le lien de téléchargement du maxi)


Merci pour vos réponses


Batteur, percussioniste, beat maker...

2
Citation de Gaulois59 :
- Avons nous besoin d'un statut particulier?
Non

Citation :
- Pour protéger mes compos (même si je doute qu'on viennent les pomper), une licence creative commons et un envoi de mes morceaux par A/R non ouvert à mon addresse vous parait il suffisant?
Oui

Citation :
- Connaissez vous un hébergement de page gratuit? (le but est de faire une page unique avec le lien de téléchargement du maxi)
Lien vers une page d'un site musical qui permet cette option (Jamendo, Starzik, LastFM,...)



Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

Citation :
- Connaissez vous un hébergement de page gratuit? (le but est de faire une page unique avec le lien de téléchargement du maxi)
Lien vers une page d'un site musical qui permet cette option (Jamendo, Starzik, LastFM,...)



[/quote]

Merci pour la réponse rapide, lequel utiliseriez vous sachant que je recherche quelque chose de simple niveau fonctionnement?

Batteur, percussioniste, beat maker...

4

Regarde du cote de Bandcamp aussi c est pas mal. Peace

 

5
Jamendo va bien convenir merci pour vos réponses c est cool

Batteur, percussioniste, beat maker...

6
finalement j'ai pris official fm combiné à une page blog de présentation
le player et le download
http://official.fm/playlists/EhBU
Le blog
https://olivebeatmaker.blogspot.fr/

Batteur, percussioniste, beat maker...