Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intermittent du spectacle et association "AUX SECOURS"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intermittent du spectacle et association "AUX SECOURS"
Salut à tous,

Je n'ai pas encore mon statut d'intermittent du spectacle mais je suis en train de faire mes heures pour l'avoir.
Voilà le problème, ma soeur est présidente d'une association culturelle musicale. Le but est de produire de jeunes talents amateur (artistes solo ou groupes de musiques étudiants...), ils organisent également des événements. Elle possède aussi une licence de spectacle.
Ayant accompagné ma soeur depuis la création de son association, je la connais par coeur et leur ai donné plusieurs coup de main.
Ils disposent maintenant d'un petit studio d'enregistrement et d'un studio de répétition pour les jeunes adhérents.
Et aujourd'hui, elle m'a demandé si j'accepterai d'être référent du studio d'enregistrement et de répétition puis de ce fait, être rémunéré en tant qu'ingé son pour le studio d'enregistrement et directeur artistique (pour des résidences en studio de répétition... à voir).
Mon problème maintenant est que :
1- Est-ce que le fait que ma soeur soit présidente et du coup "même nom de famille" aurait des conséquences pour mon statut d'intermittent ?
2- Si elle veut que je sois responsable, il va sûrement falloir que je fasse partie du CA ?

Je compte sur vos réponses et conseils,
Musicalement à vous !

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 19:51:47 ]

2
Salut

Je vais tenter de te répondre, enfin seulement à la première question.
A priori pas de soucis si ta soeur te fait des cachets. Le fait que le nom soit le même ne doit pas poser de problèmes. J'ai un couple d'amis musiciens. L'homme est producteur de spectacles (license II, codeAPE....) et fait des fiches de paye à sa femme qui est intermittente.

Espérant que ça marche aussi chez toi

A plus
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Ok mercri Eddie pour l'info. Donc ça ne devrait pas poser problème...
Ensuite, à voir s'il est possible que je fasse partie du CA ou non. Car j'ai vu sur le net plusieurs choses de ce genre, certain le déconseille, d'autres disent que c'est interdit, donc en vérité ?
Est-ce que les assedic ont une vue sur les membres du CA ?

@vite
4

Salut

je suis dans le meme cas sauf que c´est ma femme moi, et bien bonjour la galère, mon dossier a été bloque 3 mois pour vérification. tu ne peux pas faire partie du bureau ATTENTION , aucun pouvoir de signature rien, et de toute facon ton dossier passera en commission avec verification aupres de la banque pour voir si tu as une derogation pour la signature, verification des contrats et tout, bref un vrai casse-tête. Ma femme a fait ca pour etre dans la légalité et bien c est pas gagne vive la france.

de plus j avais mon nombre d heure largement sans cette asso , et bien ils vérifient quand même. et mettent  3 mois pour ça alors moi je dis attention . 

 

en espérant qu il n y aura pas de soucis pour toi.

Vince

5
Citation :
tu ne peux pas faire partie du bureau ATTENTION

Oui bien sûr, mais étant membre du CA ne rentre pas dans le bureau ? (normalement, même si c'est l'administration)
Je ne compte pas avoir de pouvoir de signature ni autre de toute façon.
Si je déclare mes 507 heures et qu'ils voient l'association dedans, mais que je ne dis pas que c'est ma soeur et tout le patata, ils ne chercheront pas la petite bête ?!

Attention mon but n'est pas d'être dans l'illégalité, bien au contraire, mais nous avons tous conscience qu'il vaut mieux des fois, ne pas tout dire...
6
Bonsoir !

Je ne viens pas vraiment avec des réponses mais avec de nouvelles questions :??:

Je suis présidente d'une association et je suis sur le point de faire une demande de licence n°2 pour une activité d'organisation de tournée et de portage.
Il se trouve que mon conjoint fait parti des musiciens que je devrais rémunérer. J'ai effectivement remarqué que c'est possible en théorie (drac) mais beaucoup moins en pratique (assedic). De même pour se faire des cachets administratifs en tant que titulaire de la licence (et présidente), ce qui est soit disant possible si on se réfère à la Drac. Avez vous déjà eu connaissance de situations de se type ?

Je me demande, du coup, comment font les titulaires de la licence pour se rémunérer dans une associations?

Sinon Tok'son prod, il me semble que lorsque tu déposes ta demande de renouvellement aux assedic, on te demande s'il y a un lien de parenté entre l'employeur et toi ... à confirmer.

Merci à vous !