Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tarif demander pour des petits concerts amateur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel tarif demander pour des petits concerts amateur ?
bonjour tout le monde,

jusqu'à présent, dans mes précédents groupes, on demandait jamais rien et on prenait les cacahuètes qu'on voulait bien nous donner parfois... (jeunes et insouciants, contents d'un accès au bar gratos lol)
Mais ça c'était avant... J'ai monté un duo acoustique avec un copain, et si on est tous les deux amateurs avec un boulot à côté, on estime normal de se faire rémunérer un minimum, pour amortir les frais, remplacer du matériel and co... et puis parce qu'on estime ça légitime : on réalise une animation qui profite à un tiers, y'a pas de raison qu'il n'y ait pas de contrepartie.
Notre cible, ce sont les cafés/bars... mais on est aussi demandés par des assoc' sans forcément de gros moyens.
bref on pensait éventuellement proposer deux tarifs, un petit pour les assoc'.
Sauf que question tarif, on en sais pas trop justement ce qui peut être demandé....
Je récapitule : on est deux, on joue dans des petites villes de province, on n'est pas pro (mais on n'est pas des tanches non plus ;) ) . Les presta, c'est de une bonne heure à 2H selon les besoins pour l'instant. Et dernière info : notre groupe n'est pas connu ^^
A combien pourrions fixer nos fourchettes de prix ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Je dirais 200 euros pour 2heures (100 chacun comme ça), Pour commencer.
Si vous jouez dans les bars, que ça anime bien et que les gens chantent et consomment, c'est le minimum.
Si ensuite on vous demande et que les soirées sont affichées alors ça peut être plus.
Y'a pas de règle, ça peut être en fonction du lieu, de la fréquentation, de la tête du patron et du jour de la semaine.

Effectivement, vous pouvez être plus doux avec les assoc'.
Mais pour les bars-resto>>il est normal d'être rémunéré, ça fait consommer.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 17:02:05 ]

3
Le minimum syndical en terme de tarif c'est : 2 pu... heu groopies je voulais dire, 1g de coc et alcool illimité...

Sinon y a plein de choses à prendre en compte. Est ce que vous vous déclarez, assurance matos, frais de déplacement etc.
J'aurais tendance à dire que le minimum serait 200€ + casse croute. Mais à ce prix il y a des chances que des patrons refusent catégoriquement. Tout se négocie, faut se vendre.
Dans un bar si tu peux garantir que 40 personnes viendront juste parce que tu es là dans un bar. 200€ c'est pas cher.
Par contre 200€ pour une asso qui fait une manifestation et qui va vendre 3 sandwichs, c'est très cher.

Autres questions de tailles, est ce que vous sonorisez, et est ce que vous fournissez des light ? Parce que ça change pas mal de choses quand même.
4
;-)
côté sonorisation on a notre propre matériel qui reste réduit car on est tout petits. Pour l'instant on déclare rien car on se lance avec ce groupe.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

5
Ha ouais alors si en plus tu te sonorises, les 200€ sont pas volés. Mais ça ne veut pas dire que les prestataires accepteront de te payer cette somme. C'est au cas par cas. Disons que en dessous de 200€ c'est pas rentable mais sur certaine occasion ce n'est pas le plus important. A toi de tâter le terrain.