Sujet Quel prix de vente pour un CD en auto production ?? VOS AVIS

• 984 vues
Sujet de la discussion Quel prix de vente pour un CD en auto production ?? VOS AVIS
Je m'occupe d'un jeune groupe de rock très motivé pour faire de la ziq, pour tourner, se faire connaitre etc...
Le CD est enregistré, pressé (1000ex), le tout sonne bien... enfin bon, une auto production très correcte.
Le but 1er est de faire des concerts et de vendre le CD juste pour se faire connaitre un maximum et rentabiliser la prod.

Problème ; les gars du groupe veulent le vendre 16€ !!
Perso je trouve ça vraiment cher, car je pense qu'a ce prix, seul la famille et les copains vont faire l'effort d'acheter.

Moi je leur propose d'afficher un prix Max de 5€ (ils me font la gueule depuis:??:)

Quel est selon vous le prix juste d'une autoprod, du groupe local qui en veut ?
Quel prix pratiquez vous, vous même ?

Vos avis....

Je dirais 10€ dans un premier temps. Pas trop cher, pas de problème de monnaie pour vendre en concert (il n'y a que là qu'on vend un peu en autoprod de toutes façons). Puis solder à 5€ si ça ne part pas.

Écouler 1000 exemplaires d'une autoprod d'un jeune groupe inconnu c'est très difficile. Faut un très bon vendeur en entrée/sortie de concert. A 5 ventes par concert faut faire 200 dates! Compter aussi 10 à 20% du stock à écouler gratuitement en promo (patron de bar fréquentés par du public potentiel, organisateurs petits festivals etc)

Quant au prix demandé par les membres du groupe, demande-leur combien de CD's ils ont acheté chacun cette année et, s'ils en ont acheté (je ne prendrais pas de pari là-dessus), combien étaient des autoproductions. Ça devrait leur faire revenir les pieds sur terre ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Citation :

ça me semble bien 10€ dans un premier temps), je vais tenter de les persuader !!

200 CD prévus pour la promo : festival, Bar, Label, Presse

Citation :

Et oui, c'est bien là le problème, je les connais bien et je sais qu'ils ont jamais acheté de CD Autoproduit (ou peut être 1 de mémoire)...
C'est ce que je tente de leur expliquer, et c'est pour ça que je leur dis qu'il faut afficher un prix plutôt bas pour espérer en vendre.
Le but étant d'en distribuer un maximum pour se faire connaitre un max, s'en chercher à rentrer de l'argent.

Même moi qui achète encore pas mal de CD, j'ai du mal à lâcher 15€ dans un CD autoproduit du petit groupe local, je préfère compléter ma collection des Pink Floyd, Dire straits ou autres à des prix inférieur à 10€...