Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour remplir le dossier d'admission Sacem

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour remplir le dossier d'admission Sacem
Bonjour,

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions :

Je dois m'inscrire à la Sacem et je remplis mon dossier d'admission mais j'accroche sur quelques points :

1- Dois-je fournir le cd pressé qui témoigne de son début d'exploitation? (On m'a dit de ne déclarer QUE 5 œuvres, pas plus pas moins, lors de mon inscription et d'en fournir autant or mon cd en comporte 12)

2- Concernant l'exploitation : on me demande d'indiquer marque et numéro du CD (dans le cas d'un enregistrement), malgré ce que j'ai pu trouver sur le forum ça n'a pas su éclairer ma lanterne, de quoi s'agit-il?

3- Lors de la déclaration de ces 5 œuvres, dois-je fournir les enregistrements sur 5 cd différents?

4- Je suis autoproduit, donc pas d'éditeur à signaler, c'est ça? (Désolé si c'est une question con)

Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
2
1) Tu peux déposer autant d’œuvres que tu veux (CD complet si tu veux) mais il faut des preuves d'exploitation (commerciale) d'au moins 5 œuvres. Si ton CD est officiellement en vente quelque part c'est bon (même sous forme numérique comme Itunes)En vente officielle bien entendu, le CD vendu en black en sortie de concert ça ne compte pas.

2)La marque c'est le label (même si c'est le tien) et le CD doit avoir un numéro de catalogue (même gluckman0001)

3)Non, je ne pense même pas que le dépôt d'un exemplaire physique soit obligatoire (en tous cas à la sabam [belgique] ce n'est pas le cas)

4)Ce n'est pas obligatoire d'avoir un éditeur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir!