Sujet Avis pour un projet

• 784 vues
Sujet de la discussion Avis pour un projet
Salut a tous !

Je suis actuellement en 1ere scientifique, et je souhaite faire ingé-son plus tard.
J'ai toujours été passionné par la musique, t j'ai acquis de l'expérience dans le domaine du mixage

J'ai eu récemment l'idée de monter un petit projet. Je souhaite proposer le mixage des pistes audio à des groupes à petits budgets, et éventuellement la composition d'instrumentales aux chanteurs n'ayant pas de groupes ou pas de matériel pour composer leurs propres musiques, tout ça à très petits prix (10€ le mixage de la musique, 30€ la compo)

Le but est pour moi de me faire un peu d'argent de poche et d'acquérir de l'expérience dans ces domaines. Je pense aussi que ça peut être un gros plus si je souhaite rentrer dans une école type ISTS ou SAE.
J'ai déja créer une page Facebook (demander moi la en MP, afin que j'évite de faire de la pub sur le forum)

- Pensez vous que ce projet peut fonctionner ?
- Par quel moyen puis-je me faire connaître (à part Facebook) ?

"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

Je suis pas sûr que ce genre de projet puisse fonctionner, vu que c'est ce que j'essaye de faire (de l'écriture-composition au mixage, en passant par l'enregistrement des instruments par moi si besoin), et que c'est vraiment pas facile, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer (j'ai quand même réussi à trouver un truc qui est en cours e préparation). ;)
Et pour ce qui est de te faire connaître, bah, propose tes services sur AF, c'est déjà un bon début, non ? (pendant que j'y pense faudrait que je le fasse, tiens...)

Merci de ta réponse ! J'avais penser a poster sur AF, mais je ne sais pas si c'est autorisé par la charte et dans quelle rubrique poster.
Tu as une page facebook, ou un site que je pourrais aller visiter ?

Non, pas encore, je suis en train de préparer tout ça. Ca demande un peu de préparation, donc... Par contre, je veux bien que tu m'envoies un lien vers ta page Facebook pour aller faire un tour.
Quand à se faire de la pub sur AF, je crois pas que ça soit interdit. Je vais vérifier, mais je crois que tu peux.
Au temps pour moi, "la publicité sauvage" est interdite dans la forum. Cela dit, si tu crée un forum juste pour ça, je sais pas comment ça se passe... Faudrait demander aux modos. Sinon, poste une annonce proposant tes services.
Ok ok, bon bah on va poster une annonce alors hein :p Je t'envoi le lien.

Pour ma part je pense que :

1) tu devrais commencer par le faire gratos pour tes premiers "clients" et ne commencer à faire payer que quand tu auras déjà quelques expériences réussies. Pourquoi ? D'une part parceque tu auras moins la pression et que les zicos que tu auras en face seront plus cool avec toi, et d'autre part parce qu'au tout début tu risque de pas avoir beaucoup de monde prêt à payer si t'as zéro référence qui leur prouve que tu peux assurer ce job correctement. Ensuite, tu pourras commencer à demander un petit quelque-chose, puis progressivement monter tes tarifs et te professionnaliser.

2) Je pense que ça peut marcher mais pas tout de suite : ce genre d'activité ça se développe peu à peu au fur et à mesure que tu acquiert des compétences, de l'expérience et SURTOUT un bon carnet d'adresses. Donc en gros faudra pas être pressé : ça te prendra sûrement plusieurs années avant ne serait-ce que de rentabiliser ce que tu vas dépenser en matos.

3) Pour te faire connaître, ne compte pas trop sur le net, cherches surtout à développer des contacts "dans la vraie vie" par le bouche à oreille : réalise des des trucs pour des zicos que tu connais, dis-leur d'en parler autour d'eux, fais du bénévolat, pose des petites annonces, écume les magasins de zic, les salles de répètes, les jam session, les cafés-concert etc etc ... et sois patient.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 19:33:22 ]

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'avec le recul ce que tu dit semble logique.. Merci pour les conseils :)