Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage de CD chez Conflikt Arts

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 20 886 vues
  • 27 followers
1 Pressage de CD chez Conflikt Arts
Hello,

quasi aucun avis sur les repros de CD chez eux, avez vous des retours?
Afficher le premier post
21
Ouai mais alors j'en ai entendu des belles sur eux aussi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22
Citation :
La seule réponse que j'ai eu la semaine dernière par mail c’était pour me dire de poser ma question dans un autre service...


Méga support-client. :facepalm: Ce sont des des employés qui bossaient précédemment à la CPAM ?

Il y a donc encore un minimum d'activité, au moins apparente, mais c'est clair que ça ne donne pas une image positive. :??: Et ce n'est pas non plus rassurant avant d'investir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 06:11:43 ]

23
Non... et sans parler des délais qui risquent d’être long, j'ai aussi peur qu'il y est des merdes sur les pdf et que je m'en rende compte une fois la livraison faite quoi... Apparemment master lab sont bien plus regardant la dessus.

Citation de TC :
Méga support-client. :facepalm: Ce sont des des employés qui bossaient précédemment à la CPAM ?


Le pire c'est que la question était assez importante, je demandais pourquoi le rond central de leur gabarit cd était de travers, le mec me dit de demander au service PAO (ok ca a du sens), sauf que d'une part ils sont dans les même bureau donc il aurait pu poser la question direct, et d'autre part j'ai eu aucune réponse du service en question...

Du coup j'ai recalé le gabarit moi même, sans savoir si j'ai eu raison ou non...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:41:26 ]

24
pays du CDI ou mal bosser ne te fait pas virer ! je peux t assurer qu aux USA ils se casseraient le cul pour te satisfaire, c'est une autre éthique de taf.

reste plus qu'a trouver une boite sérieuse et fière de l être, c est rare :bave:
25
Citation de DownSideUp :
pays du CDI ou mal bosser ne te fait pas virer ! je peux t assurer qu aux USA ils se casseraient le cul pour te satisfaire, c'est une autre éthique de taf.


Je bosse qu'avec des studios de mastering americains et je vois clairement la difference de mentalité oui... Ils te laissent pas repartir temps que t'as pas eu ce que t'es venu chercher.

Rock'n'Roll Is Dead

 

26
Petit retour sur confliktart, aucun souci, 1000 digipack fabriqués et livrés en 15 jours tout pile depuis l'usine en Hollande. Si il y avait juste un truc a redire ça serait au niveau du cellophanage, ça fait vraiment basique et pas tout lisse et propre comme ceux qu'on trouve dans le commerce avec la petite languette pour ouvrir facilement, mais bon c'est du détail...

453885DSC0059.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

27
Petit retour d'expérience avec Conflikt Arts: Pressage de 500 CD Jewel Box livrés en temps et en heure (bien que le suivi sur leur site soit complètement pourri, aucune notification sur les étapes de la production/envoi). Lors de la préparation des fichiers(c'est notre premier album), j'ai posé différentes questions et je n'ai pas obtenu de réponses notamment concernant les gabarits pour le livret, vive google!
Pas de souci d'emballage, cellophanage impeccable, le gros problème rencontré vient de la qualité d'impression. Le livret est quasiment équivalent aux fichiers que j'avais envoyé (en respectant leurs consignes niveau paramètres couleurs/fichiers etc...) par contre le CD en lui même, c'est une autre histoire. Un tâche orange (environ 2-3 mm qui n'est évidemment pas présente sur le fichier d'origine)en dessous du logo du groupe, les couleurs ne sont pas du tout fidèles au fichier d'origine beaucoup plus de contraste ou trop sombre (des heures de boulots sous photoshop pour un résultat décevant), le rond central qui devait être de la même couleur que le reste du CD n'est pas assez opaque on voit presque à travers, et gros point noir: le support central du CD (les petits picots noirs qui servent à maintenir le CD en place), sur 10 CD ouverts que j'ai commencé à distribué, il y en avait 5 qui étaient en miettes dès l'ouverture...
J'ai contacté leur service commercial, qui m'ont répondu que les couleurs étaient bonnes pour eux, la tâche ce n'était pas si grosse que ça, et qu'ils ne trouvaient pas que ça valait le coup de les refaire. Les supports CD cassés certainement lié au transport (alors que les boîtiers ne présentent aucun choc)...
Prochain album, on ne repassera pas par eux, aucune conscience professionnelle une fois payé et expédié plus moyen de revenir en arrière.
28
Pour ce qui est des couleurs moi aussi je trouve qu'elles sont un peu plus contrastées dans le livret mais c'est pas gênant, et de toute façon avec les profils de couleurs c'est la misère pour avoir un rendu identique à l’écran (pas calibrés la plupart du temps), par contre aucun souci de taches ou autre.

J'ai aussi le centre du disque qui n’est pas métallisé mais vu que j'avais demandé à ce qu'il n'y ait pas d'aplat blanc pour avoir l'alu apparent ça fait un rendu transparent assez cool sur cette zone (mais je m’attendais pas à ça)

Pas de souci de plateau cassé non plus, en même temps sur les digipack c'est mieux foutu que les trucs tout fragiles des boitier standards.

Par contre faut insister pour qu'ils recommencent, tu reçois un truc avec des défauts, c'est pas ce que t'as demandé, ils recommencent c'est tout.... Il y a quelques semaines j'ai fais faire 300 médiators (pas chez eux vu le tarifs), quand je les ai reçu l'encre était "plissée" par endroit, sur tous. Ba ils ont recommencé... et j'ai même garder les 300 premiers. Leurs soucis de prod c'est pas notre affaire.

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
Je ne sais pas exactement, au sens que tout dépend du rapport qualité prix que l'on veut obtenir.
1/ Impression de tracts format carte postale. Le 1er envoi était explosé dans le camion de transport et ils l'ont gardé pour les refaire en partie. Au final, le grammage n'était pas celui attendu (celui annoncé), ils ont dû le refaire sous la menace.
2/ pressage de cd. Effectivement, ils ne répondent pas aux mails dans leur site, concernant encore l'imprimerie (gabarits), les services semblant clos entre eux. C'est par l'intermédiaire de messages sur facebook que j'ai pu faire bouger les services... Au final, content de mon pressage musical, même si j'ai le sentiment que le résultat du pressage est "léger" (qualité sonore).
3/ 2ème pressage plus tard. (autre support). Cette fois-ci, j'ai pris la peine de téléphoner pour faire fixer un prix, afin de normaliser mes clichés d'imprimerie. Et ça n'est bien qu'une fois payé que le processus se met en route (ce qui est anormal, de payer avec un flot d'incertitudes, flot réduit pour cette seconde commande).
La pochette elle-même, ça va, si ce n'est qu'elle est un peu claire (économie de couleurs?), qu'il manque la mention obligatoire autour du rond central (diffusion interdite sauf...) alors qu'ils ont fait mon rond central (payé pour)...
mais ce qui me semble plus grave, j'ai un sentiment vrai (à vérifier techniquement), pour cette voix chantée, qu'il y a moins de profondeur que l'original du master.... (écoute au casque de studio des 2 supports)où le cd réalisé semble uniforme...
Certes, je ne voulais pas investir 2 fois et demi le prix que me demandaient par le passé de grosses structures comme S.N.A mais au moins, je ne me posais pas de questions......
30
Citation de machin159 :
Au final, content de mon pressage musical, même si j'ai le sentiment que le résultat du pressage est "léger" (qualité sonore).

mais ce qui me semble plus grave, j'ai un sentiment vrai (à vérifier techniquement), pour cette voix chantée, qu'il y a moins de profondeur que l'original du master.... (écoute au casque de studio des 2 supports)où le cd réalisé semble uniforme...


Impossible c'est du numérique, soit l'info est la soit elle est pas la mais elle peut pas changer.

Rock'n'Roll Is Dead