Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [Sondage] Etes-vous satisfait de l'offre en terme de studios de répétitions ?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 12 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/03/13
1 Posté le le 23/01/2013 à 10:17 Sondage Clos
Etes-vous satisfait de l'offre en terme de studios de répétitions ?
  • 1 Satisfait (5 - 38%)
  • 2 Peu satisfait (3 - 23%)
  • 3 Pas satisfait du tout (3 - 23%)
  • 4 Très satisfait (2 - 15%)
Sondage réalisé du 23/01/2013 au 24/03/2013 - 13 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] [Sondage] Etes-vous satisfait de l'offre en terme de studios de répétitions ?
Bonjour !

Dans le cadre de mes études, je m'intéresse aux besoins des musiciens en terme de lieux de répétitions.

Si vous répondez à ce sondage, merci de préciser dans un petit commentaire, de quelle ville vous provenez, votre status de musicien (Amateur, semi-professionnel, professionnel) et pour les gros motivés, les raisons qui ont motivé votre réponse (conditions matérielles, disponibilitée des créneaux, horaires, etc.

Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre participation !
2
3

à voté.

de mon expériences :

Petite ville de province, studio très bien équipé (pleins de subventions de la ville)(bonne acoustique, backline transistor, mais fiable, sono de très bonne qualité), avec du personnel compétent (ingé sons, qui explique bien à chaque groupe comment brancher la sono, les amplis, régler un son de chant ou de guitare, etc.). pas cher (subvention toujours). pas beaucoup de place, mais comme c'est une petite ville, ça ne gène pas.

Toulouse : plusieurs studio, plus ou moins bien équipés. l'acoustique de la pièce tient la route. la sono est cheap, le backline correct. c'est plus cher (mais aucune subvention). Le personnel est gentil, mais n'est en aucun cas là pour faire ingé son, ou pour fournir des explications. ils louent, pas plus. Dans l'ensemble, c'est correct, mais pas la même chose : là, on veut surtout un local pour pouvoir répéter dans une grande ville où tout le monde est en appartement. Pleins de places, pour s'adapter au "plein de groupes".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
merci a vous deux !
Hé regardez, faites tous comme djardin :bravo:
5
sur Marseille : on a deux hôtels de la musique
un à la capelette (dans un état déplorable, sans compter les cambriolages à répétition)
un à st marcel (plus propre mais cher et archi-plein)
ces deux endroits offrent des boxs à louer avec un loyer mensuel mais sans assurance
ils offrent aussi un local équipé louable à l'heure, mais là aussi insuffisant en terme de disponibilité

bref : pour un groupe qui répète une fois par semaine et qui ne souhaite pas trimbaler constamment tout son attirail, c'est vraiment la galère
6
En région parisienne (Yvelines).
Salle de répète municipale, subventionnée pour les habitants de la commune. Un complexe comprenant café, salle de concert, deux studios de répète insonorisés et équipés (backline transistors et lampes, sono correcte, batterie complète, piano numérique, sonomètre).
C'est une petite ville donc la disponibilité est bonne, on a pu choisir pour l'année notre créneau hebdomadaire sans contrainte, par contre le conseil aux artistes pêche un peu faute de personnel. Ils ne manquent pas de compétences, juste de disponibilités.

Dans la ville voisine, plus peuplée, je pense que c'est comparable : la disponibilité des salles est en toute logique plus faible, mais le soutien apporté par l'équipe de permanents semble plus efficace.

Par contre, quand on va dans un studio de répète privé (eh oui les salles municipales ferment pour les vacances scolaires), c'est vite cher pour une prestation à peine meilleure. Et on a intérêt à réserver bien à l'avance.
7

Sur Bordeaux.

Avant tout je précise que mon expérience est singulière, même si j'imagine que je ne dois pas être le seul : je n'ai jamais pu prendre d'abonnement dans une salle de répétition avec mes groupes : on avait tous des emplois du temps différents (des mecs qui bossent le jour, d'autre la nuit, des étudiants, des mecs qui habitent loin, etc.)

Un peu de tout, mais tout n'est pas génial. Je ne donne pas de noms, les habitués reconnaitront...

Un en centre-ville : petit parking, buvette, vente consommables, personnel plus ou moins sympa, 5-6 salles, acoustiques moyennes, mal insonorisées, sono usées, backline correct, prix correct mais presque toujours booké.

Un autre à Talence (banlieue proche) : parking, distributeur bouffe et consommables, personnel sympa, acoustiques bonnes, bien insonorisées, sono cheap mais récente, backline correct, plus cher et souvent booké aussi.

Un pas très connu à Cadaujac (banlieue éloignée) : grand parking, café, personnel très sympa, 5-6 salles, acoustiques inégales (une très bonne, une pas terrible, les autres entre les 2), insonorisation correcte, sono cheap et/ou usée, backline inégal, pas cher et bien dispo.

Un à Bègles (banlieue proche) où je n'ai jamais été : parait que c'est bien mais cher, plutôt destinés aux pros et semi-pros.

Les autres salles sont plus anecdotiques, généralement une seule par lieu (asso, magasin de musique, particuliers...) En général assez cheap sur toute la ligne mais plus dispo, on se sent plus "chez soi" dans une salle ou on peut répéter toutes les semaines à créneaux décalés.

J'ai voté "peu satisfait" plus par manque de salles que par les prestas des salles.

Depuis un peu plus d'un an, le batteur de mes 2 cover-bands a acquis une cave, l'a aménagé (SAS, moquette, WC), on y a mis notre sono, on peut y laisser le matos, on y joue quand on veut. Depuis qu'on a ce local, les 2 groupes commencent à vivre correctement. La stabilité c'est toujours mieux... 

8
A voté.

Je répete dans une assos à côté de toulon (soundworker pour ceux qui connaissent)
Quelques couilles parfois mais beaucoup plus de positif que de négatif pour moi.
Surtout que c'est juste une assos sans aide ni subvention
Si tu veux des détails, check moi en mp
Al bundy vs Georges abitbol
9
moi, depuis que je ne répète plus du tout, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

:-D

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 00:15:27 ]

10
Les avis sont partagés à ce que je vois ! Merci pour votre participation à tous :bravo: