clip video> marques d'instruments visible ou pas ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 631 vues
- 3 followers
Anonyme
505
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2013 à 12:52:34clip video> marques d'instruments visible ou pas ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si on as le droit de montrer la marque des instruments utiliser dans une video a but "commerciale" ? ou je doit foutre du scotch dessus ?
Dans le même registre, utiliser un déguisement du commerce dans cette même video est'il autoriser ? ou s’applique t'il un quelconque "droit a l'image" ?
En gros je voudrais savoir si je doit cacher ou pas les marques des instru utiliser dans un clip video et si le déguisement que portera un protagoniste doit être "original" ou pas pour "avoir les droit" complet sur le projet et pas avoir de compte a rendre.
Tout ça dans le cadre d'un projet "comercial", donc j'aimerais faire ça dans les règles pour ne pas être ennuyé par la suite.
Merci !
Je voudrais savoir si on as le droit de montrer la marque des instruments utiliser dans une video a but "commerciale" ? ou je doit foutre du scotch dessus ?
Dans le même registre, utiliser un déguisement du commerce dans cette même video est'il autoriser ? ou s’applique t'il un quelconque "droit a l'image" ?
En gros je voudrais savoir si je doit cacher ou pas les marques des instru utiliser dans un clip video et si le déguisement que portera un protagoniste doit être "original" ou pas pour "avoir les droit" complet sur le projet et pas avoir de compte a rendre.
Tout ça dans le cadre d'un projet "comercial", donc j'aimerais faire ça dans les règles pour ne pas être ennuyé par la suite.
Merci !
- 1
- 2
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 23/03/2013 à 13:05:06
Bonne question ça m'intéresse aussi, tout ça n'est pas très clair pour moi non plus.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/03/2013 à 14:25:53
Je ne pense pas qu'il existe une marque qui va déposer plainte pour de la pub gratuite
Il faudrait vraiment que ce soit tellement épouvantable qu'on pourrait considérer que c'est une contre-pub
(dans les clips d'artistes connus là c'est la marque qui paie pour que son matos/logo soit visible)
Il faudrait vraiment que ce soit tellement épouvantable qu'on pourrait considérer que c'est une contre-pub
(dans les clips d'artistes connus là c'est la marque qui paie pour que son matos/logo soit visible)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 15:09:46 ]
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 23/03/2013 à 15:00:30
Oui, mais à partir de quand ça devient "épouvantable" ?
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
Anonyme
505
5 Posté le 24/03/2013 à 12:58:38
Ça me parait aussi logique, mais un ami me dit tout le temps que le producteur d'un film doit payer des "droit d'images" pour avoir par exemple une Aston Martin ou un zippo visible dans leurs film, et ça me parait tout autant possible vue le nombre de film que j'ai vue avec les logo de voiture "camouflé", d’où un gros doute persistant...
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 25/03/2013 à 12:31:07
Citation :
le producteur d'un film doit payer des "droit d'images" pour avoir par exemple une Aston Martin ou un zippo visible dans leurs film
Je penserais plutôt l'inverse, car je sais qu'il y a un véritable business dans le cinéma au niveau placement de produits...
J'ai remarqué un truc dernièrement au gré de zappages tv, le nombre d'émissions ou l'on voit des guitares LAG est impressionnant, on en voit partout, ils doivent avoir un service de com au taquet, car je ne pense pas que tous les producteurs TV se sont concertés pour choisir tous du LAG...
Le logo camouflé serait peut être du au refus de la marque de casquer ou de fournir les produits...
Anonyme
505
8 Posté le 25/03/2013 à 13:39:58
Citation :
Le logo camouflé serait peut être du au refus de la marque de casquer ou de fournir les produits...
Ce serais génial ! ce faire "payer le matos" pour les clip, dans ce cas là je veux bien montrer une console ssl dans tout mes clip ! , mais en pratique je trouve ça trop beau pour être vrais, mais le monde de l'audio/visuel est une famille, et finalement pas si grande que ça, donc ça reste dans le domaine du "possible".
Bref, la question demeure...
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 25/03/2013 à 14:08:18
Citation :
dans ce cas là je veux bien montrer une console ssl dans tout mes clip !
Certes, mais tu ne t'appeles pas Jauni a l'idée ou Gaumont films
Anonyme
505
10 Posté le 25/03/2013 à 16:51:32
Ha, merde c vrais...
Bon, bé je crois que je v mailer directement les marques concernées pour voir ce qu'ils m'en disent, si ils me répondent...
C peut être ce qu'il y as de plus simple a faire... j’espère qu'ils mordent pas trop fort !
Bon, bé je crois que je v mailer directement les marques concernées pour voir ce qu'ils m'en disent, si ils me répondent...
C peut être ce qu'il y as de plus simple a faire... j’espère qu'ils mordent pas trop fort !
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 16:54:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2